23 mars | 10h11
Mbappé snobe les sponsors des Bleus
L'attaquant de l'équipe de France a refusé de participer aux opérations commerciales avec les partenaires des Bleus. Il est resté dans sa chambre malgré le forcing de Noël Le Graët pour le convaincre.
De retour à Clairefontaine lundi pour la première fois en 2022, les Bleus ont dû se plier aux traditionnelles opérations commerciales et de marketing organisées par la Fédération en lien avec les sponsors de l'Equipe de France. Si l'exercice et les shooting à réaliser n'enchantent pas tout le monde, tous ou presque s'y sont pliés étant donné qu'il s'agit d'une obligation pour les internationaux. Mais Kylian Mbappé a décidé, lui, de purement snober les activités. Bien entendu, la star du PSG ne l'a pas fait par simple feignantise. Selon l'Equipe, il ne voulait pas que son image soit associée à certaines marques partenaires de la sélection tricolore car certaines poseraient des problèmes d'éthiques et moraux. Son avocate lui aurait par ailleurs déconseillé d'y participer et c'est ainsi qu'il est resté sagement dans sa chambre pendant que ses coéquipiers "faisaient le job". Joint par Noël Le Graët au téléphone qui a bien tenté de le convaincre, le natif de Bondy est resté campé sur ses positions, ce qui n'a pas plu aux différents sponsors qui espéraient voir Mbappé s'afficher à leur côté.
La FFF réfléchit aux suites à donner
Alors qu'on ne sait pas comment a été perçu ce refus au sein du groupe tricolore qui a forcément dû faire parler en interne, se pose maintenant la question des conséquences. Contractuellement obligés de tenir leurs engagements auprès des partenaires des Bleus, les joueurs sont à même d'être sanctionnés pour tout manquement. Est-ce que Kylian Mbappé y échappera ? La FFF réfléchirait aux suites à donner à sa décision qui a certainement occasionné un gros malaise au château.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :