Quantcast

Sponsorisé

News

15 février | 22h58

Mbappé soulage le PSG contre le Real Madrid

Grâce à une réalisation dans les dernières secondes de la partie de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain prend le meilleur sur le Real Madrid (1-0) et se déplacera en Espagne avec un avantage psychologique.

PSG Champions League PSG L1

Sous un ciel pluvieux, et dans un Parc des Princes comble, le Paris Saint-Germain défiait le Real Madrid dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Généreux dans les efforts, les Parisiens confisquait complètement le ballon lors de la première période avec 65% de la possession. Si Kylian Mbappé et Danilo alertaient Thibault Courtois, le premier acte ne permettait pas au PSG de passer devant au tableau d’affichage. Pourtant attentistes, les Madrilènes n’étaient pas pour autant mis en difficulté défensivement, mais leur silence offensif était trop inhabituel. Depuis 2014, c’est la 1ère fois que les Espagnols ne cadraient qu'un seul tir lors des 45 premières minutes.

De retour sur la pelouse, Mbappé allumait la véritable première mèche de la partie mais il butait sur la main ferme de Courtois (49’), avant que Danilo ne trouve une nouvelle fois les gants du Belge (52’) sur une frappe lointaine. Le ton de la seconde période était donné. Le Real Madrid tentait peu à peu de trouver ses marques avec des premières phases de possession mais cela permettait toutefois aux Parisiens d’opérer en contre. Puis à l’heure de jeu, l'inévitable Mbappé était fauché par Carvajal dans la surface madrilène et obtenait un pénalty. Alors que Leo Messi s’élançait pour le frapper, Thibaut Courtois choisissait le bon côté et repoussait la tentative de l’Argentin (62’). Le rythme de la rencontre était par la suite haché par des fautes à répétitions de part et d’autre, mais c’est toujours le PSG qui maitrisait le match, et continuait de mettre la pression sur les buts de Courtois. Puis, comme par magie, Kylian Mbappé frappait délivrait une nouvelle fois le PSG. En éliminant deux joueurs du Real Madrid dans la surface, l'attaquant parisien trompait enfin Thibaut Courtois.

Bonne nouvelle pour le PSG, Casemiro et Ferland Mendy seront suspendus pour le match retour au Santiago Bernabeu dans 3 semaines.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé