Quantcast
News

12 septembre | 15h01

Medhi El Gharbi : "Un vrai match de Coupe de France"

Vainqueur 3-2 face à Mouans-Sartoux (D1), l'US Pégomas poursuit son parcours en Coupe de France. Medhi El Gharbi, milieu de terrain de la formation de R2, analyse la qualification de son équipe.

US Pégomas US Pégomas R2 Coupe de France PACA

Medhi El Gharbi, joueur de l'US Pégomas, revient sur le 3e tour de Coupe de France disputé ce week-end : "Nous commençons bien le match. On fait une bonne entame. On se procure quelques occasions. Malheureusement, sur un contre, on se fait piéger et on prend le premier but contre le cours du jeu. Nous restons concentrés, on ne lâche rien et on réussit à égaliser. Par la suite, nous reprenons l’avantage grâce à notre attaquant Romain Batoua. Ils reviennent peu de temps après dans le match. Et grâce à un exploit de Romain qui inscrit un doublé, on arrive à arracher la victoire dans les dernières minutes de jeu. C’était un match serré, les deux équipes ont très bien joué. Il y avait de l’intensité et de l’engagement. Un vrai match de Coupe de France."

"Donner moins de cadeaux"

Medhi Elgharbi

Le milieu de terrain de 25 ans est satisfait de la performance collective : "Franchement très content. Il y a un autre visage comparé à l’année dernière. Nous sommes plus soudés, solidaires. Cela se voit dans nos derniers résultats. Par exemple sur ce match de coupe, nous avons forcé et réussi à arracher la victoire dans le temps additionnel. Cela montre notre force de caractère et notre mental."

Il se confie sur les axes d'amélioration de l'équipe : "Il faut augmenter encore plus notre condition physique. Nous ne sommes pas encore au top. Il faut aussi être plus rigoureux défensivement. Donner moins de cadeaux aux adversaires pour concéder moins de buts. S’améliorer sur les tâches défensives. Il faut que l’on soit une équipe jusqu’au bout."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :