Quantcast
Interviews

21 mars | 11h02

Medhi Kadi : "Montrer l'exemple et surtout tirer les jeunes vers le haut"

Avant le derby face au VSJBFC, le milieu de terrain de l'ES Cannet-Rocheville, Medhi Kadi, a répondu à quelques questions sur sa saison, son rôle et cette rencontre face au voisin azuréen. (Crédit photo : Jules Gris)

ES CANNET-ROCHEVILLE ES CANNET-ROCHEVILLE N3 NATIONAL 3 - POULE J

Medhi, c'est ta première saison ici au Cannet-Rocheville, comment tu te sens ici depuis ton arrivée ?

J'ai été très bien accueilli ici, je connaissais plus ou moins le club car je l'avais rencontré pas mal de fois quand je jouais à Cannes en National 3. Je savais où je mettais les pieds, il y a des joueurs avec qui j'ai joué à Cannes qui sont ici aussi, donc mon adaptation, que ce soit sur le terrain ou en dehors, s'est très bien passée et s'est faite naturellement surtout.

Cette année on voit que tu es décisif pour ton équipe (6 buts et 7 étoiles), tu te sens bien au niveau de ton football ?

Oui, je me sens bien. Après c'est vrai que cette année je marque mais je ne suis pas forcément à la recherche de buts. J'ai toujours été un joueur qui aime avoir de bons contenus et surtout d'être impactant et après les statistiques, que ce soit des buts ou des passes décisives, pour moi ça vient naturellement avec ce qu'on produit sur le terrain. C'est dû principalement au fait que je me sens bien dans le club et que j'ai une très bonne relation avec le coach. Cette année c'est vraiment un gros point positif pour moi.

Au Cannet-Rocheville on sait que, comme tous les ans, c'est un groupe plutôt jeune. Tu fais partie des joueurs d'expérience, c'est important d'aider les plus jeunes et de donner l'exemple ?

Oui, exactement. On a un groupe jeune et je sais que les années précédentes c'était pareil. Nous, les plus anciens, on est là pour montrer l'exemple et surtout pour tirer les jeunes vers le haut. On essaye d'être là au quotidien pour eux pour les aider en terme de football mais aussi au niveau de la mentalité parce qu'on est des hommes avant tout et pour que ça se passe bien sur le terrain, il faut que ça se passe bien en dehors.

La saison avait très bien commencé au niveau comptable, s'en est suivi une période un peu plus délicate dans les résultats et maintenant c'est une mission maintien qui vous attend. Comment le groupe vit cette fin de saison ?

L'état d'esprit est très positif, même si on avait fait un très bon début, nos contenus sont toujours assez similaires en fait, la seule différence c'est l'efficacité dans les deux surfaces. Même les équipes qui sont en haut de tableau, on arrive à rivaliser dans le contenu avec elles mais on a bien vu la différence, on a été déclassés dans l'efficacité par rapport aux autres. Mais honnêtement, on a confiance en nous, en notre staff et en toute l'équipe et ça passera par beaucoup d'effort et retrouver de l'efficacité.

Ce week-end, il y a le derby face au VSJBFC. Au match aller vous aviez fait match nul à domicile, c'est une rencontre avec une atmosphère particulière ?

Oui, à l'aller on a vu cette atmosphère, on le sait. On a vu que le VSJB était venu chez nous avec beaucoup de grinta et d'engagement dans les duels et maintenant, de notre côté, on se prépare pour ce derby et on a à coeur d'aller faire un gros match là-bas pour aller chercher un résultat.

Votre adversaire est sur une très bonne dynamique depuis 2025, vous vous attendez à voir un visage différent qu'au match aller ?

Oui bien sûr, après de toute façon on respecte toutes les équipes, on sait que toutes les rencontres sont difficiles à jouer. On s'attend à avoir une belle équipe en face de nous, avec de la qualité, mais pour gagner ce match il faudra se concentrer sur nous. Pour pouvoir aller chercher un résultat chez eux, il va falloir sortir un gros match ce week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :