Quantcast

Sponsorisé

News

9 décembre | 18h02

Mehdi Benatia raccroche les crampons

Le défenseur central marocain décide de mettre un terme à sa carrière à l'âge 34 ans. Passé par le Tours FC ou le Clermont Foot dans l’hexagone, il évoluait depuis cet été à Karagumruk en Turquie. (Crédit photo : IconSport)

EXPAT

Sponsorisé

Après plus de quinze années de football dans le monde professionnel, Mehdi Benatia tire sa révérence. À 34 ans, le défenseur marocain peut se vanter d’avoir remporté plusieurs championnats avec le Bayern Munich (2015 et 2016), ou la Juventus (2017, 2018, 2019), mais aussi de porter à 58 reprises le maillot du Maroc. De l’Olympique de Marseille à Fatih Karagumruk en Turquie, en passant par l’Udinese et le Qatar, Mehdi Benatia a pu évoluer dans onze clubs différents durant sa longue et riche carrière.

Le message d’adieu de Benatia

«Depuis tout jeune je n’avais qu’un rêve, devenir footballeur professionnel. Pour y arriver, j’ai dû m’imposer une rigueur de travail, faire des sacrifices, mais surtout me fixer à chaque étape de ma carrière de nouveaux objectifs. Grâce à Dieu j’ai eu le bonheur de devenir Footballeur professionnel mais comme on dit dans ce métier, le plus dur n’est pas de signer son premier contrat mais de durer dans le temps. Apres plus de 15 années de « bon et loyaux services » pour le football, ayant joué les compétitions les plus prestigieuses, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière !

Au travers de mon parcours j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont permis de me construire, c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à tous les clubs dans lesquels je suis passé: l’OM, Lorient, Tours, Clermont, l’Udinese, la Roma, le Bayern de Munich, la Juventus de Turin, Duhail, Karagumruk. Ce métier, m’a aussi permis de défendre et de représenter mon pays, le Maroc, avec qui j’ai vécu des moments inoubliables, les différentes CAN mais notamment la coupe du monde 2018.

Enfin pour finir je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et qui me soutiennent depuis tout ce temps, mes parents, ma femme, mes enfants, mon agent, mes amis proches et vous qui me suivez. On dit que la fin d’une chose est toujours le commencement d’une autre….

Alors je vous dis à bientôt avec toujours comme ligne directrice le travail et la passion.

Medhi.»

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :