14 août | 11h30
Mehdi Khaldi : "Il fallait que je coche cette case d'entraîneur adjoint"
Après avoir obtenu son diplôme BEF, Mehdi Khaldi, précédemment entraîneur des U20R du VSJB, accompagnera Hervé Berni à la tête de l'équipe première pour la saison 2024-2025. Il s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 à propos de ses nouvelles fonctions et de son année de formation. (Crédit photo : Ridha Pix)
Comment s'est déroulée la saison précédente avec les U20R ?
Je suis arrivé au club car j'entrais en formation. Auparavant j'étais à Contes, je coachais les séniors en D2 mais ce n'était pas une équipe éligible à mon entrée en formation. J'ai joué pendant 10 ans à Villefranche, nous avons discuté, avec Warren Messina, lorsqu'il était à la direction sportive et il m'a proposé d'entraîner les U20. Je savais que c'était un passage, c'était une année enrichissante de reprendre avec une catégorie jeune. J'avais hâte de rebondir sur un public séniors, c'est une catégorie que j'affectionne particulièrement. Je prends beaucoup de plaisir sur les échanges.
Comment s'est déroulée votre année de formation ?
Elle s'est très bien passée, j'ai validé du premier coup. C'est une année riche en investissements. Concernant la certification finale, il y a deux dossiers à rendre, avec un passage terrain et trois épreuves orales. C'est un apport supplémentaire. C'est une étape à passer pour pouvoir entraîner aux niveaux régionaux chez les séniors. J'ai pris beaucoup de plaisir. J'aime le contenu qui est proposé par la fédération car je suis aussi formateur fédéral et je fais partie de la commission technique départementale.
"J'ai l'habitude de m'occuper de la partie terrain et de l'élaboration du contenu des séances"
Mehdi Khaldi à propos de l'organisation au sein du staff de l'équipe première.
Vous venez de rejoindre l'équipe première du VSJB en tant qu'entraîneur adjoint, c'est une décision qui vient du club ?
L'année passée était une saison particulière, j'étais en formation, je passais mon BEF. À l'issue de la saison en obtenant mon diplôme, le club m'a proposé deux postes : entraîneur principal de l'équipe réserve en R2 ou alors d'être adjoint de l'équipe première. Nous avons beaucoup discuté avec la direction du club et Hervé Berni, puis j'ai décidé d'être coach adjoint de l'équipe une. Concernant la construction dans mon parcours d'entraîneur, il fallait que je coche cette case d'entraîneur adjoint. C'est un apprentissage différent, ce sera une expérience différente.
Au sein du staff de l'équipe première vous êtes deux coachs adjoints accompagnants Hervé Berni, comment vous organisez-vous ?
Nous sommes 6 dans le staff. Nos personnalités sont complémentaires. Nous nous répartissons les tâches. En dehors du terrain il y a l'analyse vidéo, l'application my coach pro à alimenter tout au long de la saison. J'ai l'habitude de m'occuper de la partie terrain, l'élaboration du contenu des séances. Au niveau de l'équipe, nous sommes sur la 5e semaine de préparation et nous travaillons très bien.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :