Quantcast
News

28 septembre | 17h10

Mendy sur son transfert à Chelsea : « Il fallait que je fonce »

A l’occasion d’un entretien accordé au Late Football Club de Canal +, Edouard Mendy a raconté les coulisses de son départ de Rennes à destination de Chelsea.

MERCATO STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 CHELSEA Edouard Mendy

Au football comme dans de nombreux domaines, il est parfois difficile pour ne pas dire inenvisageable de passer à côté de certaines occasions. En septembre 2020, Edouard Mendy l’avait bien compris. Approché par Chelsea, le portier sénégalais du Stade Rennais n’avait pas hésité à rejoindre le club londonien, tel qu'il l’a récemment expliqué sur les antennes de Canal +.

"Je ne pouvais pas refuser ça"

“J’ai souvent discuté avec Christophe Lollichon qui m’a fait part de l’intérêt du club. J’ai essayé de ne pas y penser parce que c’est quand même Chelsea, et je revenais de très loin. Je me suis dit qu’il fallait que je ne pense pas trop à ça. Mais quand les échanges téléphoniques se sont accentués, je me suis dit qu’il y avait vraiment un intérêt de la part de Chelsea et qu’il fallait que je fonce, a admis l’actuel gardien des Blues dans un entretien accordé au Late Football Club. C’était la ville où je voulais habiter, le club où je voulais jouer, les couleurs que je voulais défendre. Je ne pouvais pas refuser ça et ça Rennes l’a bien compris​.”

"J'ai franchi un cap la saison dernière"

Si aujourd’hui Edouard Mendy jouit d’une situation stable en tant que titulaire indiscutable dans les cages du champion d’Europe en titre, cela n’a pas toujours été le cas. Passé par Le Havre, Cherbourg ou encore l’Olympique de Marseille, il s’était retrouvé au chômage à l’âge de 22 ans. Alors, au vu de son parcours, il sait qu’il doit toujours donner plus et ne jamais se reposer sur ses acquis. "Le plus important pour moi, c’est d’être le meilleur pour mon équipe, le plus performant possible tous les jours et continuer à gagner des titres. Je me sens progresser tous les ans. J’ai franchi un cap la saison dernière", a-t-il commenté par ailleurs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :