Quantcast
News

18 octobre | 16h08

Menés 3-0, les Kériolets renversent Paimpol

Les Kériolets de Pluvigner sont renversants. Ce samedi face à Paimpol, les hommes de Mickaël Orhant ont arraché leur qualification après avoir été menés 3-0.

KERIOLETS DE PLUVIGNER R1 STADE PAIMPOLAIS FC R1 Coupe de France Bretagne

Mickaël Orhant avait tout vu avant les autres. Lui-même l’admet : “Tout s’est déroulé comme je l’avais imaginé à la pause”. Sur le terrain du Stade Paimpolais ce samedi, et alors que son équipe était menée de 3 buts au bout de 24 minutes, l’entraîneur des Kériolets de Pluvigner savait que ses hommes étaient en mesure de recoller au score.

La mi-temps qui change tout

Dos au mur mais pragmatique, le technicien du club morbihannais profitait de la mi-temps pour remobiliser ses hommes. “Lorsque l’on est rentrés aux vestiaires, on était menés 3-0. On a subi un tour d’air pendant 15 minutes et Paimpol en a profité pour marquer à trois reprises, relate Mickaël Orhant. Mais durant la pause, j’ai regonflé les garçons pour qu’ils retournent sur le terrain avec de bonnes intentions.” En axant son discours sur trois aspects, l’entraîneur des Kériolets lançait dans une mission remontada, que ses hommes suivaient lors du deuxième acte.

Trois aspects majeurs

“J’ai insisté sur le fait que dans les matches de Coupe, il y a toujours une part d’incertitude, qu’il fallait garder un certain équilibre si on voulait construire notre succès, et que, étant donné que le match dure 90 minutes, il fallait faire preuve de notre force mentale jusqu’au bout”, livre l’entraîneur. Des mots qui, visiblement, ont eu un écho fort dans la tête des joueurs de Pluvigner, puisqu’après avoir inscrit trois buts lors du deuxième acte, ils se sont imposés, à l’extérieur, au terme de la séance de tirs au but.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :