Quantcast
News

13 juin | 12h00

Meriton Saliou, un des cadres de la Team Five Invictus ?

Vainqueur de la Finale Nationale de Foot à 5 avec la Team Five Invictus, Meriton Saliou était au micro d'Actufoot. (Crédit Photo : DR)

TEAM INVICTUS

Est-ce que tu peux te présenter s’il te plaît ?

Je m'appelle Meriton Saliou, je suis un milieu offensif de 29 ans. Je joue actuellement en Ligue 1 de Futsal en Suisse et je suis sélectionné en équipe nationale du Kosovo. J'ai également joué pour le KB United, Nantes Métropole Futsal, GOAL Futsal Club et le Futsal Minerva.

Comment as-tu intégré la Team Five Invictus ?

Comme je suis originaire de Lyon, je jouais dans une équipe avec des amis. Après avoir participé à quelques tournois, j'ai rencontré la Team Five Invictus et Guillaume Lacuesta. Avec le temps, mon ancienne équipe a cessé de participer aux compétitions, alors j'ai repris contact avec Guillaume. J'ai joué quelques tournois avec eux, et cela est devenu régulier au fil du temps.

On sent qu’il y a un vrai collectif dans l’équipe Five Invictus, peux-tu nous en parler ?

Oui, c'est vrai qu'il y a une très bonne alchimie au sein de l'équipe. En plus d'avoir de très bons joueurs de football, les gars sont géniaux humainement. Tout le monde est très facile à vivre et a un caractère adaptable. Toute l'équipe s'efforce de ne pas laisser des histoires d'ego ou d'orgueil perturber le groupe. Cela se passe toujours très bien.

Tu as gagné de nombreux trophées collectifs mais également individuels, dont un titre de meilleur joueur à Clairefontaine. On imagine beaucoup de fierté et de joie ?

Ces dernières années, il y a eu beaucoup de succès, tant sur les tournois régionaux que nationaux. Nous avons remporté de nombreux trophées, ce qui renforce également la cohésion du groupe. Même en cas de défaite, l'esprit de l'équipe reste intact. Individuellement, j'ai reçu quelques trophées cette saison, en plus d'avoir été élu meilleur joueur à Clairefontaine la saison passée. Bien sûr, j'en suis fier, mais je n'aurais pas pu les obtenir sans l'aide de l'équipe.

Quels sont tes projets personnels sportivement pour la saison qui arrive ?

Les qualifications pour le prochain Euro avec la sélection du Kosovo approchent, et je suis en pleine préparation. Avec la Team Five Invictus, nous irons à Lyon et probablement en Crète pour jouer la Champion's League de Foot à six, et nous aurons certainement une grosse équipe. En Suisse, j'ai créé un club de Futsal qui est monté en D2. Je pense y jouer la saison prochaine, mais tout dépendra des offres que je recevrai.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :