3 décembre | 16h36
Le message « d'espoir » de Noël Le Graët aux 2 millions de licenciés de la FFF
Lors d'un entretien publié sur le site de la Fédération française de football, Noël Le Graët s'est exprimé à l'attention des deux millions de licenciés de l'institution qu'il dirige.
Alors qu'il a reçu pour la première fois à la FFF Aleksandr Ceferin en tant que président de l'UEFA, pour des "questions, relatives au football masculin, au football des jeunes, aux infrastructures, à certains aspects financiers" et pas "pour parler de la Coupe du monde", Noël Le Graët s'est également exprimé, dans un entretien publié sur le site de la Fédération, sur l'équipe de France, Kylian Mbappé, cela avant d'adresser un message aux deux millions de licenciés que dénombre l'institution qu'il préside.
Sur l'escouade de Didier Deschamps, "NLG" a lâché : "Elle vient de remporter la dernière édition de la Nations League, ainsi que la dernière édition de la Coupe du monde. La France a produit de nombreux grands footballeurs. Pour moi, Michel Platini a été, à son époque, le meilleur joueur ou l'uns des meilleurs joueurs au monde. Plus tard, Zinédine Zidane a été un formidable joueur également". Et d'ajouter au sujet de celui qu'il semble considérer comme son digne successeur : "Selon moi, Kylian Mbappé est probablement aujourd'hui le meilleur joueur au monde. L'équipe de France est très forte aussi, elle est au top !"
"Nous devons rester optimistes"
En fin d'entretien, le patron de la Fédération s'est exprimé à l'attention de l'ensemble des licenciés de la FFF. "Je veux leur adresser un message d'espoir, avant tout. Je suis certain que cette crise va bientôt se terminer et que nous allons retrouver une vie normale. Le football a souffert mais il su faire face et revenir rapidement à une vie normale. Il a été l'un des plus rapides à le faire, parce que le football a beaucoup manqué à tout le monde, lorsque les stades étaient vides. Je pense au football mais aussi à toute la société. Nous devons rester optimistes, malgré la nouvelle vague épidémique actuelle. Nous devons comprendre que nous allons devoir apprendre à vivre avec le Covid, comme avec la grippe. N'écoutons pas les messages pessimistes qui nous incitent à la panique. Le monde a déjà connu des épreuves de ce genre. La vie va continuer."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :