Quantcast
News

7 août | 0h31

Messi au PSG, c'est imminent

Vingt-quatre heures après l'annonce de sa non-prolongation par le FC Barcelone, Lionel Messi se rapproche du club de la capitale. L'annonce de son arrivée devrait être faite en grande pompe à Paris.

PSG MERCATO PSG L1

Libre depuis le 1er juillet, Lionel Messi devrait retrouver Neymar au Paris Saint-Germain dans les prochaines heures, prochains jours. Au lendemain de l'officialisation de la non-prolongation au FC Barcelone en raison des contraintes financières imposées par la Liga, la Pulga est sur le point de rejoindre la capitale. Les négociations seraient d'ailleurs bouclées selon le frère de l'Emir du Qatar.

Une présentation à la Tour Eiffel ?

La présentation officielle devrait se faire en grande pompe puisque la Tour Eiffel aurait été réservée aujourd'hui pour mardi prochain comme l'annonce Veronica Brunati, une journaliste brésilienne. Elle avance : "Qatar Sports Investments, propriété de la famille princière Al Thani, les propriétaires du PSG, négocient directement avec la famille de Messi. Ce sont eux qui investiront l'argent nécessaire pour faire signer Messi." Si l'information n'est à ce stade pas encore confirmée, la piste semble se préciser d'heure en heure. Le journaliste italien, Fabrizio Romano, une source mercato très fiable, annonce que le PSG prépare un contrat qui irait jusqu'en juin 2023 plus une année en option.

Aura-t-on le droit à un MNM (Messi-Neymar-Mbappé) cette saison en Ligue 1 ? La question est plus que jamais d'actualité puisque l'arrivée de l'Argentin aux 6 Ballons d'Or pourrait également entraîner un départ de Kylian Mbappé qui n'a toujours pas prolongé son contrat à un an de son terme. Le fair-play financier et notamment l'augmentation significative de la masse salariale pourraient bien contraindre les Qataris à laisser filer leur pépite vers le Real Madrid. A suivre...

Photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :