Quantcast
News

8 août | 18h55

Metz puni par le LOSC

Le FC Metz entamait sa saison en accueillant le champion en titre, le LOSC, récent vainqueur du Trophée des Champions face au PSG !

LIGUE 1 LYON OUEST SC FC METZ LOSC L1 FC Metz L1

Et il faut dire que les Grenats ont réalisé un gros coup d'entrée ! Face au LOSC désormais entraîné par Jocelyn Gourvennec suite au départ de Christophe Galtier à Nice, le FC Metz a d'abord vu le champion de France en titre ouvrir la marque par l'intermédiaire de Sven Botman, bien servi par Yazici. La réaction des hommes de Frédéric Antonetti ne s'est pas faite tarder pour des messins pas abattus par ce but. Centonze (31'), bien servi par Delaine puis Udol (41') par Niane, redonnent l'avantage aux messins juste avant la pause.

Une expulsion sévère

Au retour des vestiaires, le FC Metz va mettre les mêmes intentions dans le jeu mais va vivre un doublé événement coup sur coup. Fabien Centonze va inscrire un doublé et porter le score à 3-1 avant que Kiki Kouyaté ne soit expulsé quelques minutes plus tard sur un carton rouge très sévère. Le jeune défenseur (24 ans) va laisser ses partenaires à dix pendant plus d'une demi-heure, un avantage dont va profiter le LOSC à dix minutes du terme. L'ancien marseillais, Isaac Lihadji, sert parfaitement Jonathan Ikoné qui redonne de l'espoir à ses partenaires. En infériorité numérique, les Grenats vont craquer à la 97eme minute, punis par un but de l'inévitable Burak Yilmaz. 3-3 score final et scénario cruel pour les joueurs d'Antonetti lors de l'avant dernière rencontre de cette 1ere journée et avant la clôture ce soir avec Montpellier - Marseille (21h).

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :