Quantcast
Interviews

27 septembre | 9h30

Michael Leroy : "Nous devons être plus tueurs devant le but"

Dimanche dernier, l'US Valbonne a joué son premier match de la saison de D3, en poule A, contre l'ES Baous Foot, avec à la clé une large victoire (4-0). Michael Leroy, coach de l'USV, revient sur cette performance, sur les axes d'amélioration de l'équipe et sur les objectifs de la saison. (Crédit photo : US Valbonne)

D3 CÔTE D'AZUR D3 POULE A CÔTE D'AZUR US VALBONNE D3 MICHAEL LEROY

Quelle est votre analyse du match ?

Dans l'ensemble, je pense que nous avons réussi à maîtriser le match, aussi bien collectivement qu'individuellement. Le résultat n'est pas volé, même s'il manquait quelques titulaires du côté de l'équipe de Baous.

Qu’est-ce qui vous a plu dans la prestation de vos joueurs ?

J'ai aimé la maîtrise collective de mon équipe pendant la rencontre. Nous avons su prendre le match à notre compte et imprimer notre rythme.

Qu’est-ce qui vous a déplu au contraire ?

Nous devons être plus tueurs devant le but. L'équipe doit savoir se mettre à l'abri plus rapidement.

"Nous avons un groupe jeune qui ne connaît pas encore le niveau D3"

Michael Leroy, entraîneur de l'US Valbonne, sur les axes d'amélioration de son équipe.

C'était votre premier match de la saison et vous commencez le championnat par une victoire. Quelle est votre réaction à ça ?

Il est toujours bien de commencer par une victoire, surtout après une montée. Maintenant, le championnat va être long et compliqué au vu de nos adversaires.

Quels sont les axes d’améliorations de l'équipe ?

Nous devons continuer à travailler. Nous avons un groupe jeune qui ne connaît pas encore le niveau D3. C'est la grande découverte pour la totalité de l'effectif.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Notre objectif est d'essayer d'assurer un bon maintien, en laissant cinq ou six équipes derrière nous. Après, nous prendrons tout ce qui pourra être pris.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :