Quantcast
Interviews

2 septembre | 18h21

Michel Bradaia : « C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens »

L'entraîneur des U19 Nationaux du Football Bourg-en-Bresse revient pour Actufoot sur le début de saison canon réalisé par son groupe.

U19 NATIONAUX FBBP01 FBBP01 U19 Nat

Victorieux à Strasbourg puis face à Dijon, deux centres de formation pros, lors des deux premières journées, sans avoir encaissé un seul but, le FFBP01 réalise pour l'instant un sans-faute dans le groupe B du championnat national U19. Seul l'OL et l'ESTAC parviennent à suivre la cadence pour le moment. Couronné de succès depuis son arrivée au sein de la formation burgienne il y a quatre saisons, Michel Bradaia nous a accordé un entretien avant le déplacement de ses jeunes hommes à Clermont pour affronter le CF63 ce dimanche.

Quel début de championnat ! Comment l'expliquez-vous ?

En effet, notre entrée en matière est excellente avec deux victoires contre deux grosses écuries qui sont dotées d'un centre de formation, contrairement à nous. Je suis fier de la solidité des joueurs depuis le début (0 but encaissé), l'adhésion au dispositif mis en place est parfaite pour le moment. Maintenant, la saison est longue, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Nous savons qu'il sera difficile de tenir la cadence vu les très belles équipes présentes dans cette poule.

Nous avons connu une coupure totale de 10 mois, alors que, dans le même temps, les centres de formation ont pu organiser des mini championnats entre eux.

Je tiens également à préciser que nous avons connu une coupure totale de 10 mois, alors que, dans le même temps, les centres de formation ont pu organiser des mini championnats entre eux. Les performances que nous réalisons en ce début de championnat en sont d'autant plus belles quand on sait ça.

Quels sont vos points forts ? Nous savons que vous aimez tout particulièrement les coups de pieds arrêtés...

Je travaille énormément les coups de pieds arrêtés des deux côtés du terrain avec mes groupes. J'avais commencé avec mes U17 Nationaux et j'étais monté filer un coup de main aux U19 la saison dernière. Aujourd'hui, quand j'échange avec les différents coachs, je vois que nous sommes redoutés dans ce domaine. Cela témoigne du bon travail que nous avons accompli.

Vous affichez un niveau de performance constant depuis votre arrivée au club. Racontez-nous ce parcours.


Je démarre ma 4ème saison au club, je me suis vu confier les U17 durant trois saisons. Cette année c'est une première pour moi à la tête des U19. Je suis fier de ce que mes groupes ont accompli jusqu’à présent. Dès ma première saison, nous montons en U17 Nationaux à cinq journées de la fin.

Je connais bien les générations 2003 et 2004, avec lesquelles je travaille aujourd'hui en U19 Nationaux

Celle d'après, nous réussissons à nous maintenir malgré le Covid. Même chose la saison dernière, grâce à un très bon début de championnat. Donc je connais bien les générations 2003 et 2004, avec lesquelles je travaille aujourd'hui en U19 Nationaux. Je tenais par ailleurs à remercier des personnes qui ont joué un rôle de premier plan dans mon parcours au FBBP01 jusqu'à présent : Romain Lattron, coordinateur du football à 11 (ndlr : parti à l'OGC Nice), Dimitri Boulée, responsable de la pré-formation, deux hommes avec lesquels j'ai travaillé en osmose totale. Sans oublier le président de la SAS, David Venditelli ; le directeur général, Vincent Poupon, le coordinateur technique du pôle élite, Jean Paul Ancian. Ainsi que le président de l'association, Jean-Marc Peyrot.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :