Quantcast
News

16 mai | 14h37

Michel Denisot catégorique sur l'avenir de Mathieu Chabert

Le président de la Berrichonne de Châteauroux a conforté Mathieu Chabert dans l'exercice de ses fonctions en 2022-2023 malgré l'échec de la montée en Ligue 2. Le club castelroussin a terminé 5e de National.

LB CHATEAUROUX NATIONAL LB CHATEAUROUX N1

Arrivé en cours de saison à La Berrichonne avec l'objectif de faire monter le club en Ligue 2, Mathieu Chabert n'a pas rempli la mission qui lui avait été confiée par le groupe saoudien United World. Néanmoins, l'ancien coach du Sporting Bastia n'a pas à craindre pour son poste, lui qui possède encore un an de contrat. La saison 2022-2023 s'ouvrira avec lui sur le banc tel que l'a confirmé Michel Denisot à La Nouvelle République. "Oui (il est l'homme de la situation). Son palmarès parle pour lui", a indiqué le président délégué du club à nos confrères locaux.

Mathieu Chabert ne veut plus de Karim Mokeddem comme adjoint

Si l'entraîneur principal devrait donc repartir pour un tour, cela ne sera pas le cas de tout le monde au sein du club où plusieurs changements sont attendus. Un a même déjà été officialisé : celui de Nicolas Piresse, préparateur physique qui va entraîner le Stade Bordelais en National 2. Karim Mokeddem, dont le recrutement a été conditionné à la venue de Chabert par Chabert lui-même, devrait partir sur demande de celui-là même qui l'a fait venir. "Il s'est avéré que sur la durée, ce n'était pas la meilleure solution d'après Mathieu. Il a encore un an de contrat, on l'écoute. Il veut changer, on change. Le choix du changement, on va le faire ensemble." L'ancien coach de Bourg-en-Bresse serait poussé vers la sortie en raison de sa proximité trop importante avec les joueurs de l'effectif, qui s'identifieraient selon les rumeurs davantage à ses principes et à sa philosophie de jeu qu'à ceux du coach principal. On n'a pas pris de décision, on est en train d'étudier différentes pistes", ajoute Denisot à ce sujet. Karim Mokeddem est suivi par Cholet et par un gros club de N2 dont le nom n'a pas filtré.

Du mouvement est également attendu dans l'organigramme du club avec la prise de pouvoir possible de Julien Cordonnier, qui passerait de responsable du recrutement à directeur sportif, un poste actuellement occupé par Aldo Angoula. Ce dernier basculerait sur la N3 tandis que Franck Mantaux, l'actuel entraîneur de la réserve prendrait une équipe de jeune.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :