Quantcast
Interviews

21 mars | 16h30

Michel Jean : "Ça reste une bonne défaite"

Dans le cadre de la 19e journée de championnat R2 (poule A), l’AS Gemenos (12e) recevait l’AS Vence (1er). Malgré de bonnes performances, les Gémenosiens finissent par s’incliner 1-0. Le coach de l’équipe, Michel Jean, s’est confié à Actufoot.

AS VENCE AS VENCE R1 AS Gémenos AS Gémenos R2 R2 Méditerranée - Poule A Michel Jean

Quels sont vos ressentis après cette rencontre ?

C’était un match serré. On n’a pas fait une très bonne entame de match sur la première mi-temps. Vence s’est créée par mal de situations, ils tenaient mieux le ballon que nous. Ça a été une mi-temps un peu compliquée même si on a plutôt bien défendu. Malheureusement, on se prend ce but sur une multitude d’erreurs, 2 minutes avant la mi-temps. C’est dommage, le but est mérité, mais on aurait préféré rentrer aux vestiaires avec 0 - 0.

Une défaite certes, mais une bonne défaite qui vous permet tout de même d’engranger de la confiance…

Oui, ça reste une bonne défaite même si certains ne comprendraient pas le sens ce mot-là. En deuxième mi-temps, on a été totalement conquérant, on a concédé aucune occasion quasiment. Durant cette seconde partie, on aurait mérité de marquer. Malheureusement, on a ce côté de chance qui nous échappe. On a deux faits de jeu qui sont mal interprétés par l’arbitre dont un but refusé. En-tout-cas, ça reste une bonne défaite même si l’on n’a pas engrangé de points.

Tourné vers le prochain match ?

Maintenant, il faut tenir et préparer nos matches suivants, oui. On n’a pas le choix, dès qu’un se termine, un autre commence. La chance que l’on a, c’est que l’on enchaîne, mais il va falloir impérativement rester motiver. Chaque dimanche est une finale pour nous. Il faut prendre des points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :