Quantcast
News

24 mars | 20h16

Michel Platini : « Si on vient me chercher, il faut réfléchir »

L’ancien patron de l’UEFA ne ferme pas la porte à la présidence de la FFF, et revient sur la direction du PSG sous l’ère QSI. (Crédit photo : IconSport)

FFF

Dans un entretien accordé jeudi sur RMC, Michel Platini, a expliquer ne pas être contre l’idée de venir un jour le président de la Fédération française de football : « C'est compliqué, il faut aller aux élections, aller voir les gens, avoir un programme... Pour l'instant il y a un président (Noël Le Graët). Si ça vient de moi-même non, si on vient me chercher, il faut réfléchir. Je ne demande pas à ce qu'il y ait un mouvement populaire. Ne m'embetez pas avec ces questions. »

Le champion d’Europe 1984 est ensuite revenu sur la présidence du Paris -Saint-Germain depuis le rachat par les Qataris :

« C'est difficile de faire mieux que ce qu'ils ont fait. Ils ont une ligne d'attaque Messi-Neymar-Mbappé. Si en mettant trois des meilleurs joueurs du monde, tu ne gagnes pas, qu'est-ce que tu dois faire ? Peut-être avoir une réflexion plus en profondeur sur la façon de jouer plutôt que de prendre des noms. Moi, Neymar, Messi et Mbappé, je préfère les voir les uns contre les autres. Parce qu'il y a au moins du piment. Je préfère voir Messi contre Ronaldo. Après ils ont 12 points d'avance en championnat. On ne peut pas dire que c'est quelque chose de loupé. Un match, c'est un match. En Coupe d'Europe, quand tu joues contre le Real Madrid, ce n'est pas parce que tu es PSG que tu vas gagner. »

«Il ne faut pas être méchant avec le PSG. Le Prince Al Thani a fait de Paris un grand club. Nasser Al-Khelaïfi a fait de Paris un grand club. Ils ont un beau stade, une belle pelouse. Ils sont peut-être orientés vers le bling bling pour être négatif... Ouvrir un truc sur la 5e avenue à New York, je ne suis pas sûr que ce soit très important. Je ne sais pas ce que je changerait mais ils ont fait un grand club. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :