Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 16h48

Mickaël Cominges : "Travailler notre finition"

Le coach de la Chaize le Vicomte en R3 fait le point sur son groupe à mi-saison et entre les deux confrontations (défaite 0-1 le week-end dernier) face à La Vigilante St Fulgent !

Ligue Pays de la Loire

Mickael, quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?

Un bilan assez compliqué suite à un début de saison marqué notamment par les absences liées au Covid. C'est ma deuxième année ici et la mise en place a été légèrement compliquée mais le vestiaire est toujours lié. J'apprécie cette solidarité entre les joueurs, ils répondent toujours présent à l’entrainement. Malheureusement, on a été très juste niveau effectif sur certaines rencontres et j'ai même du enfiler les crampons pour pallier aux manques ! On est en train de remettre les choses en place afin de pouvoir corriger les erreurs entrevues lors de la première partie de saison !

Quel est ton ressenti après ce week-end ?

On a affronté une équipe qui est venue pour ne pas perdre malgré l'ouverture du score adverse et les difficultés en première mi-temps. On est passé en 4-3-3 par la suite et on s'est quelque peu libéré dans le jeu, parvenant à se procurer quelques occasions sans pour autant trouver la finition. Le mérite revient également au gardien adverse et son bloc défensif qui ont su se montrer au rendez-vous.

A quelques jours de la revanche, comment allez vous préparer ce match ?

C’est une équipe qui est à cinq points de nous au classement avec un très bel effectif, discipliné et qui ne lâche rien. Il faut absolument prendre notre revanche en remportant la deuxième manche et on va continuer à travailler, mentalement, pour s'améliorer dans certains secteurs. Ul faut qu'on retrouve de la réussite au niveau de la finition et ces trois points seront très importants, on pourrait avoir à compter sur la différence de buts en fin de saison. Mais pour ça, il faut s'en donner les moyens en étant plus agressifs à la conquête du ballon car on prend la majorité de nos buts sur coup pied arrêtés).

Et à moyen terme, quels sont les axes de travail ?

On aimerait se sauver et aller chercher le maintien coûte que coûte. Pour se faire, on va notamment continuer de travailler la maitrise tactique du groupe, qui est très jeune et qui ne connaît pas le niveau régional, afin de lui faire acquérir de l’expérience.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé