Quantcast
Interviews

6 décembre | 9h30

Mickaël Costa : "Je reste très confiant"

Les U20R du FC Beausoleil ont perdu le match de la 6e journée face à Arles (3-1). Mickael Costa est revenu sur ce match et le début de saison de ses joueurs. (Crédit photo : Actufoot 06).

U20 R Méditerranée - Poule A FC Beausoleil U20 R

Ce week-end, vous avez perdu fac à Arles, 3-1, comment s'est déroulée la rencontre ?

Nous avons reçu Arles, 3e au classement avant le coup d'envoi. J'ai demandé à mes joueurs une phase d'observation de 15 minutes en prenant un minimum de risque, ce qu'ils ont réussi à faire. Dès l'entame du match nous avons été dominants, une pluie d'occasions manquées de notre part, est tombé sur le stade André Vanco. Un manque d'efficacité qui permet à Arles sur une récupération anodine au milieu de terrain de réaliser, en première intention, un super lob de 40m pour leur premier tir cadré (35e) et de mener au score.

Lors de la pause, le groupe était bien décidé à remonter au score et dès la reprise mon attaquant se retrouve face au but et ferme son pied au lieu de l'ouvrir et tir à côté. Une minute plus tard, nous encaissons le 2-0 sur un ballon mal relancé de notre part et un manque de réaction à la perte de ce dernier. Le numéro 9 d'Arles réalise le geste juste. Les occasions Beausoleilloises s'accumulent mais se ressemblent et sur un long dégagement de leur part l'arbitre a jugé que mon défenseur, au duel avec leur attaquant, avait fait une faute. Mon gardien repousse le penalty mais l'attaquant suit bien et marque le 3-0 (65e). L'expression, "le score ne reflète pas le scénario" était à son paroxysme. Nous réduisons malgré tout le score par Anthony Bodino d'une superbe action qui élimine un adversaire (3-1, 70e). Le match s'est terminé sur ce score malgré les dernières tentatives. Le contenu de nos matchs s'améliore à chaque rencontre, même si tout le monde est très frustré du résultat final.

En début de saison vous nous aviez parlé de nombreuses arrivées dans l'équipe, comment va le groupe désormais ? Les joueurs ont pu pleinement s'intégrer ?

Oui 12 arrivées au total pour un groupe de 24 joueurs, même si certains se connaissaient déjà il fallait un temps d'adaptation. Tout le monde à oeuvré pour que tout se passe bien, que ce soit le club avec les moyens mis en oeuvre, le staff, ou les joueurs. Nous sentons que l'atmosphère est bonne et surtout travailleuse. Sur le terrain ça a aussi mis un peu de temps à ce que les joueurs se connaissent et apprennent à jouer ensemble mais de plus en plus nous arrivons à développer un jeu qui nous ressemble. Nous sommes sur la bonne voie !

Le forfait général de l'AS Maximoise vous a pénalisé, c'était une de vos deux victoires cette saison, comment l'équipe s'est sentis à l'annonce du forfait et de la perte de points ? Comment mobiliser de nouveau les joueurs ?

Le forfait de l'AS Maximoise m'a surpris, je ne connais pas la raison. Ils avaient un bon groupe avec quelques joueurs vraiment intéressants et un très bon état d'esprit sur le terrain lors de notre déplacement là-bas. En effet nous perdons trois points à l'extérieur face à une belle équipe. Je pense que ça aurait été, à la fin de saison, une belle opération comptable. Malheureusement c'est le football et on ne maitrise pas tout. Il faudra gagner face aux 8 autres équipes présentes dans le championnat. Les joueurs ont été surpris une minute lors de l'annonce et se sont remis au travail sans y penser plus que ça, ils ne demandent qu'à jouer au football et progresser.

Votre objectif est toujours de viser le haut du tableau ?

L'objectif des U20R du FC Beausoleil reste le même, former les jeunes et les préparer à accéder au monde sénior notamment à la R2 du club. Deux joueurs de l'effectif ont rejoint le groupe d'entrainements des séniors suite à leurs dernières performances, leur qualités et leur sérieux. C'est de bon augure pour la suite. Concernant le championnat, je reste très confiant, mes joueurs sont capables de renverser n'importe quel adversaire et aller chercher les Play off, ce groupe a beaucoup de qualités. C'est un vrai plaisir de travailler avec eux.

Actufoot • U20 R Beausoleil

Les U20 R de Beausoleil sont entraînés par Mickaël Costa. (Photo : DR).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :