Quantcast
News

2 novembre | 14h41

Jérémy Fabre : “Une performance avant tout collective”

Pour venir à bout de Guipry-Messac (N3), dimanche, au 6e tour de Coupe de France (2-1), Perros-Louannec (R2) a pu compter sur son attaquant Mickaël Le Bivic, auteur d'un doublé. Mais aussi et surtout, selon son entraîneur, d'une réelle force collective.

Coupe de France Bretagne US Perros-Louannec US Perros-Louannec R2

Éliminer Guipry-Messac, formation de National 3, au 6e tour de Coupe de France, vous qualifiez cela comment ?

On ne va pas jouer aux fines bouches : c’est un exploit. Quand on bat en Coupe de France une équipe qui évolue deux niveaux au-dessus, je pense que le terme n’est pas galvaudé. C’est d’ailleurs le mot que j’ai utilisé tout au long de la semaine. J’ai dit aux joueurs que pour passer au tour suivant, il fallait faire un exploit. C’est chose faite.

Quelles ont été vos forces pour parvenir à réaliser cet exploit ?

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, cette performance est avant tout une performance collective. Malgré le fait que l’on jouait sur un terrain plus gras que d’habitude et contre une équipe de meilleur niveau, on est resté dans la lignée de nos principes de jeu : en relançant court, en s’appuyant sur des relais intérieurs et, encore une fois, sur une force de frappe collective.

A l'occasion de cette rencontre, un joueur s’est toutefois démarqué : Mickaël Le Bivic, auteur d’un doublé. Quelle impression vous a-t-il fait ?

Sur ce match, il est récompensé de son très bon début de saison. Mickaël est une pièce maîtresse de mon groupe. C’est un joueur fin, qui aime le joli jeu et qui sait jouer simple, en effectuant les bons déplacements. Depuis le début de l’année il se donne beaucoup, et le fait d’être récemment devenu papa pour la deuxième fois l’assagit et lui apporte une force supplémentaire je pense. Cette saison, il est revenu au club après être parti il y a deux ans et il avait envie de prouver des choses. Je connais ses qualités et je ne suis pas étonnés des prestations qu’il livre et de celle qu’il a livrée dimanche.

Qu’attendez-vous du tirage au sort du 7e tour, qui aura lieu mercredi à 11h30 ?

Clairement, si on peut tomber face à Guingamp, ce serait la cerise sur le gâteau. Comme c’était déjà le cas au tour précédent, il n’y aura pas de tirage facile, et on le sait. Mais tant qu’à faire, si on peut jouer une Ligue 2 ou un très gros, ce serait une belle fête et ce serait sans doute une plus belle expérience que d’affronter une équipe de R1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :