Quantcast
News

1 mars | 14h24

Mickaël Mendez : "Un travail collectif plus important qu'à l'accoutumé"

L'entraîneur de la réserve du GOAL FC revient sur le beau succès de son équipe sur la pelouse de l'AS Misérieux-Trévoux (0-1). (Photo : GOAL FC / Maxime Riondy)

GOAL FC GOAL FC R1 R1 AURA R1 AURA - Poule B Mickael Mendez

Samedi soir, lors de la douzième journée de R1, l’AS Misérieux-Trévoux accueillait la réserve du GOAL FC. Une rencontre qui s’est conclue par un court succès (1-0) des visiteurs, grâce à un but de Sy inscrit à vingt minutes de la fin. Suite à ce revers, le troisième de la saison en championnat, l’AS Misérieux-Trévoux occupe toujours la sixième place de la poule B. À l’issue de la rencontre, son entraîneur Kevin Garnier s’est exprimé.

"Nous avons assisté à un derby plutôt plaisant avec 2 bonnes équipes sur le terrain, analyse Mickael Mendez. La satisfaction a été de ne pas encaisser de but, une première en championnat notamment grâce à un travail collectif plus important qu'à l'accoutumé mais aussi aux arrêts de notre gardien Yohan Muzy. Cela aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, mais au final nous sommes satisfait d'empocher les 3 points avec le but de Mansour Sy. Continuons de bien travailler pour continuer à aller de l'avant."

La réaction de l'entraîneur de l'AS Misérieux-Trévoux, Kévin Garnier

"Je suis déçu du résultat final, car je pense qu’on avait vraiment réalisé un très bon match. Nous avons été à la fois solides défensivement et entreprenants avec le ballon. On a joué assez bas en première mi-temps, face à une très belle équipe de GOAL. Nous avons plutôt procédé en contre, en essayant de bien ressortir les ballons. En seconde période, nous avons été très performants. On a réussi à souvent déséquilibrer notre adversaire, et à se créer pas mal d’occasions. Après, on a manqué d’efficacité, c’est le seul reproche que je peux faire aux joueurs, parce que sur tout le reste, y compris sur la débauche d’énergie, on a fait un grand match. Les visiteurs ont eu besoin d’une demi-occasion pour marquer, nous on en a eu trois ou quatre très franches sans concrétiser, c’est le football. Je suis persuadé que si on continue à afficher ce niveau de performance, on va très vite retrouver le chemin de la victoire. Je félicite les gars pour la qualité de la prestation, on va tout mettre en oeuvre pour être plus « tueur » devant le but et essayer de l’emporter dès ce week-end contre Blavozy."

Tout roule pour le FC Vénissieux. Opposés au Puy ce week-end, les Rhodaniens ont confirmé leur pôle position (28 points) en s'imposant trois buts à deux au terme d'un match fou. Leur dauphin, l'US Feurs (23 points), n'a quant à lui pas tenu la cadence face au Clermont Foot. En effet, les Ligériens n'ont pu faire mieux qu'un triste 0-0 face à l'avant dernier du championnat. Une sortie de route qui fait les affaires du FC Rhône Vallée, solide poursuivant. Grâce à leur victoire face au FCO Firminy Insersport (4-1), les hommes d'Herbert Choppick se hissent sur le podium et peuvent rêver d'une fin de saison excitante.

L'embellie se confirme pour l'Olympique Salaise Rhodia

Un peu plus bas sur la grille, l'Olympique Salaise Rhodia continue sa belle remontée et confirme sa belle victoire de la semaine dernière. Face au concurrent direct le SA Thiers, les Isérois se sont imposés deux à zéro grâce notamment à un nouveau but de Francis Ménétrieux. L'attaquant formé à l'ASSE reste sur trois buts en deux matches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :