Quantcast

Sponsorisé

Interviews

6 décembre | 14h30

Mickael Moreno : "C'est un match référence"

Lors de la 8e journée de D3 (A), le S.O Roquettan a battu 2-0 le FC Carros, leader du championnat. L'entrapineur de l'équipe Mickael Moreno s'est confié auprès d'Actufoot à propos de la saison de son équipe. (Crédit photo : DR)

D3 CÔTE D'AZUR SO Roquettan D3

Sponsorisé

Vous vous situez pour le moment au milieu du tableau, avec 11 points en 8 journées de championnat, comment analysez-vous votre saison jusqu'à présent ?

Je trouve que nous montons en puissance, c'est de mieux en mieux. L'objectif principal est d'obtenir le plus rapidement possible le maintien, c'est en bonne voie. Nous devons arriver à enchaîner les performances, dont celle de dimanche dernier qui est un match de référence pour nous.

Pouvez-vous justement nous expliquer le déroulé du match face au FC Carros ?

Nous sommes très bien entrés dans le match, il était très équilibré, engagé avec un bon état d'esprit. Nous arrivons à ouvrir le score à la 30e minute. Nous avons réussi à résister assez longtemps. Nous obtenons un penalty à l'heure de jeu, que nous transformons. Le tournant du match est que le FC Carros a également obtenu un pénalty 10 minutes plus tard mais que mon gardien a arrêté. Cela nous a permis de gagner le match 2-0. Je souhaite faire passer un petit message à Carros, qui malgré leur défaite est la meilleure équipe de notre championnat.

Comment est l'état d'esprit des joueurs après cette victoire face à Carros qui n'avait encore jamais perdu cette saison ?

Le match précédant celui-ci, nous n'avions pas fait un bon match à Valbonne, nous n'avions pas été bons du tout. J'avais alors demandé une réaction auprès de mes joueurs et la réaction a été très positive. C'est un match référence pour nous, les joueurs étaient très heureux. C'est mérité car c'est un groupe qui vît bien, travaillant bien ensemble. C'est le fruit de quatre mois de travail je dirais. Nous devons vraiment réitérer ce type de performances.

Votre prochain match sera face à Vallauris, actuellement au pied du podium, quels sont les objectifs de ce match et ceux pour le reste de la saison ?

L'objectif a Vallauris est de faire le même match que le week-end dernier, contre Carros. C'est aussi une équipe du haut de tableau, c'est un match difficile qui nous attend. Nous allons essayer de prendre les points pour finir au mieux l'année civile avant la trêve. L'objectif est de se maintenir le plus rapidement possible et de voir où nous nous situerons à 6 journées de la fin, éventuellement nous pourrons alors fixer d'autres objectifs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :