11 octobre | 16h30
Mickael Pras : "Notre force, c’est notre collectif"
Mickael Pras, milieu relayeur de l’Avenir Côte Foot (D2) est revenu sur son parcours et cette épopée en Coupe de France avant la réception du SA Thiers (R1), ce dimanche à 15 heures. Crédits : Avenir Côte Foot/Facebook
Pouvez-vous présenter votre parcours ?
J’ai effectué ma formation à Loire Nord FC qui est devenu par la suite Roannais Foot 42. Il faut savoir que c’est la première année que les deux clubs fusionnent et qu’il y a des seniors dans le club d’Avenir Côte Foot, c’est donc ma première année à l’ACF. Mis à part le foot qui reste un loisir, j’ai 31 ans, milieu relayeur et je suis conseiller financier quand je ne suis pas sur un terrain.
Comment allez-vous préparer ce match ?
Chaque joueur prépare son match différemment. J’ai joué toute ma jeunesse au plus haut régional, j’ai joué dans de très beaux complexes et préparer un match en s’entraînant sur un stabilisé, c’est complètement différent. Pour autant ça à l’air de plutôt bien nous réussir. L’arrivée du coach a apporté un aspect technique et tactique intéressant. Notre force, c’est notre collectif ! Nous n’avons pas un ou deux joueurs au-dessus du lot par leur individualité, mais c’est tout simplement que l’on joue l’un pour l’autre. Je pense que nous allons jouer de la même manière que l’on a joué jusqu’à présent. Ce n’est pas nous qui avons la pression, on verra sur le moment le déroulé du match. Nous allons fêter le fait d’être au 6e tour et on jouera ce match avec nos armes. Même si cette fois c’est un gros morceau, le match reste abordable, sur un match tout peut se passer.
On est arrivé au stade sous les feux d’artifice
Mickael Pras, au sujet de l'ambiance
Il y avait une ambiance exceptionnelle au bord du terrain, cela vous a motivé ?
On était vraiment focus sur le match, on savait qu’il y avait du monde, mais nous, on est resté concentré dans notre match jusqu’au coup de sifflet final. C’est seulement après le match qu’on s’est vraiment rendu compte de tout l’engouement. On est arrivé au stade sous les feux d’artifice, on a ouvert notre buvette et on a fait la fête comme on sait le faire, on a marqué le coup en faisant la bringue.
Vous vous attendez à une ambiance encore plus folle ce week-end ?
Le problème de ce 6e tour, c’est qu’il tombe en même temps que les matches des autres championnats. Sachant que nous avons quand même 4 équipes seniors, cela fait déjà un beau monde en moins. Nous avons demandé à décaler les matchs pour avoir un maximum de personnes derrière nous et au stade. On sait qu’un certain nombre de supporters seront là et nous, on sera prêt.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :