Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 17h34

Mickael Turlure : « Continuer de rêver »

À deux jours du 4e tour de Coupe de France face à Saint-Sylvestre (D1), le défenseur du FC Mougins s’est exprimé.

FC MOUGINS FC MOUGINS R2 Coupe de France PACA Mickael Turlure

Sponsorisé

Que retiens-tu des deux derniers matches de championnat marqués par deux succès ?

On a été très solide derrière et très efficace devant donc c’est plutôt de bon augure. Il n’y a pas tout qui est parfait mais cette solidité fait qu’on a réussi à valider nos deux premiers succès de la saison. Face aux Moulins qui est une très grosse équipe, on n’a pas vraiment eu le ballon. Mais on s’est servi de la transition pour leur faire mal en contre et ç’a payé. Même chose face à Roquebrune ç’a n’a pas été facile et sur deux incursions on a eu deux penaltys. L’essentiel est tout de même assuré avec les trois points même si on a perdu plusieurs joueurs sur blessure…

En effet, vous n’avez pas été épargné par les pépins physique depuis le début de l’année ?

C’est vrai. Actuellement, on a une dizaine de blessés donc ce n’est pas le top. Il va falloir faire preuve de force mentale et de solidarité pour aborder les prochains matches car on va avoir besoin de tout le monde à 100%.

Dimanche, vous rentrez dans le 4e tour de Coupe de France. Un match qui aura des allures de D1…

On est mitigés sur ce tirage. D’un côté, on se dit qu’on peut continuer de rêver car on affronte une équipe qu’on connaît bien. Mais d’un autre côté, on sait qu’on affronte une équipe qui joue très bien au ballon et a de très fortes individualités. C’est vrai que la magie de la Coupe de France, c’est un peu jouer une équipe plus grosse que soi mais bon c’est la loterie. On va quand même tout donner car il faut enchaîner les bons résultats pour garder le bon cap et continuer cette belle aventure en Coupe.

Justement, il faudra ensuite confirmer la passe de trois dans le choc du haut de tableau face à l’ES Baous ?

Ça va être l’un des premiers chocs de ce début de saison donc on a hâte aussi. On compte tous les deux six points après deux journées donc on s’attend à une belle bataille. Évidemment, l’ES Baous est une équipe prétendante à la montée donc il va falloir confirmer face à un adversaire coriace. Si on peut valider trois succès ce serait parfait, mais bon il ne faut pas trop se projeter. On va d’abord se concentrer sur la Coupe et ensuite on prendra toute la semaine pour préparer le match.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :