Quantcast
Interviews

7 septembre | 11h25

Miguel Goncalves : "Réussir à redresser le club"

Après la défaite du week-end dernier contre l'AS Maximoise, Miguel Goncalves, capitaine de l'US Mandelieu (R1) revient sur les nouvelles ambitions mandolociennes. (Crédit photo : DR)

US MANDELIEU R1 Méditerranée US MANDELIEU R2

Vous avez connu une saison dernière compliquée et commencez mal ce début de championnat avec cette défaite à domicile (0-3 contre l'AS Maximoise). Comment abordez-vous la suite ?

Je n’étais pas encore dans l'effectif la saison dernière, mais j’ai suivi leur saison qui était difficile, voire catastrophique. Quand les différents systèmes mis en place fonctionneront, notre jeu sera plus fluide. Mais on est tous conscient que l’on n'a pas le choix. Il faut jouer chaque match comme si c’était le dernier. C’est une saison de reconstruction, on sait que cela va être difficile. Malgré tout, je suis certain que nous avons l’effectif pour faire des choses intéressantes. Les prochains matchs seront déjà déterminants.

L'effectif a connu un été mouvementé avec 12 recrues lors de ce mercato estival. Était-ce nécessaire pour créer un nouveau projet et une nouvelle dynamique ?

Évidemment ! Cette dynamique ne se fera peut-être pas cette année. L’objectif de cette saison, c’est de réussir à redresser le club et à le maintenir le plus rapidement possible. Le club a fait un bon mercato. Ils ont recruté des joueurs d’expérience comme moi tout en ayant des jeunes de talents. Ils ont des qualités, mais ils ont besoin d’apprendre.

"C'est une année de transition"

Quelles sont les ambitions de ce nouveau Mandelieu ?

Pour l'instant, on ne sait pas. C’est une année de transition. Il faut se concentrer et jouer match par match afin de redresser le club qui est en difficulté. À la mi-saison, lorsque le groupe tournera bien, on pourra avoir des objectifs plus précis. C’est notre but principal. Le recrutement effectué lors de ce mercato estival est le début de ce nouveau projet.

L'équipe s'est fait peur lors du 2e tour en se qualifiant aux tirs au but chez le ROS Menton (R2). Avec le recul, quelle analyse faites-vous de cette partie disputée ?

Il y a eu beaucoup de changements, et ce sont les jeunes qui étaient à l'honneur. Il nous manquait beaucoup de joueurs. C’était évidemment compliqué, mais il ne faut pas se fier à cette rencontre. Même si nos jeunes ont fait un super match, le résultat est mitigé. Je pense que la performance était correcte, car comme je vous ai dit, ce sont des joueurs de dix-huit, dix-neuf ans sur le terrain et certains n’avaient encore jamais joué à ce niveau. Les matches qui vont arriver seront différents, le niveau va s’élever de plus en plus et l’objectif, c’est d’être prêt pour la suite de la compétition.

Ce week-end, c'est Roquefort en Coupe de France. Vous méfiez-vous de cette équipe issue d'une division inférieure ?

Bien sûr. À ce niveau de la saison, il faut clairement se méfier de toutes les équipes. Il n’y en a pas une seule qu’il faut sous-estimer. Nous sommes en reconstruction et toutes les équipes qu’elles soient en D1 D2 D3 sont susceptibles de nous battre. Il faut faire attention.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :