Quantcast
News

26 octobre | 10h55

Mikael Breerette : « On se serre les coudes »

Le capitaine de l'AS Madeleine, Mikael Breerette, actuellement blessé, nous a livré son ressenti sur le début de saison de l'équipe fanion !

LOIRE-ATLANTIQUE D1 AS MADELEINE

Après une "bonne préparation""dans le jeu, c'était pas mal avec un état d'esprit cohérent", Mikael Breerette ressent surtout une "équipe soudée et un état d'esprit collectif où on se serre les coudes, avec l'intégration des jeunes qui se passe très bien et où ils permettent d'amener leur folie". Avec ces apports, qui ont permis d'enregistrer deux victoires, un nul et une défaite en championnat de D1, "ça nous fait un beau petit groupe d'une vingtaine de joueurs qui est intéressant pour les entraînements et pour embêter notre coach le dimanche" poursuivait le capitaine de l'équipe fanion, déplorant cependant "pas mal de blessés" dont trois joueurs sur le carreau depuis un mois. Mais il assure que les gars qui montent pour pallier les absences "sont performants" ce qui offre un panel de possibilités pour la suite. Outre le championnat, Mikael Breerette estime que le groupe "était un peu trop juste dans l'aspect physique" pour aborder de la meilleure manière le parcours Coupe de France, qui a définitivement lancé le retour aux affaires cette saison, après une élimination face à l'ES Montilliers au 4eme tour de la compétition.

Un parcours honorable en Coupe

"On a joué contre une équipe qui n'était pas forcément supérieure à nous mais ils ont su prendre les opportunités qu'on leur a donné, dont une faute de ma part sur le 2eme but". Menés, les joueurs de la Madeleine ont eu du mal offensivement et notamment pour concrétiser leurs occasions : "Un gros manque depuis le début de saison qui pourrait nous débloquer certaines rencontres". Il y fait à nouveau référence, en évoquant la rencontre face à la réserve de Pornic ce week-end, où malgré son absence, "ses coéquipiers n'ont pas réussi à trouver la clé". Si on doit compter une nouvelle indisponibilité de plusieurs semaines pour Tom Daniel, sévèrement blessé au coude, Mikael Breerette se veut néanmoins optimiste pour la suite des événements : "Je trouve qu'il y a beaucoup de qualités en seniors cette saison. Les joueurs ont envie de se donner à fond après ces deux saisons bizarres même s'il y a toujours 2 ou 3 faignasses (rires). Plus sérieusement, j'espère avoir quelque chose a fêter en fin de saison. Bonne saison à tous et merci a tout nos bénévoles".

Crédit photo : AS Madeleine

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :