3 novembre | 15h37
M. Caoudal : "Etre exempt est une situation particulière"
Bien qu'encore engagés en Coupe de France, les Paotred Dispount d’Ergué Gabéric ne disputeront pas le 7e tour. Le tirage au sort, effectué ce mercredi, les a désigné comme exempt. Une situation unique sur laquelle revient l’entraîneur de la formation bretonne de R1, Mikaël Caoudal.
Etant positionnés dans le groupe J, vous aviez une chance sur 15 d’être exempt. Comment avez-vous réagi en découvrant que vous ne joueriez pas le 7e tour de Coupe de France ?
C’est une situation assez particulière puisque lorsque l’on a la fibre sportive, on préfère jouer chaque match et décrocher notre qualification sur le terrain. Après, on ne va pas refuser cette qualification pour le 8e tour. On prend les choses comme elles viennent mais quelque part, l’avantage, c’est que cela va nous permettre de nous focaliser sur le championnat de R1.
Conséquence, pour vous, le week-end des 13 et 14 novembre ne sera pas consacré à la Coupe...
Effectivement, ce n’est l’hypothèse à laquelle on s’attendait au départ, mais étant exempt, nous allons rester concentrés sur le championnat. On n’aura pas la tête à la Coupe contrairement aux autres équipes encore engagées dans la compétition, mais on sera concentrés sur notre match de R1. Ce sera un déplacement à Concarneau, où l'on affrontera la réserve de l'USC (dimanche 14 à 15 heures), et la semaine qui précèdera ce rendez-vous on ne pensera qu’à ce match-là.
"C’est une évidence : ce soir, à l’entraînement, ce sujet s'invitera dans les discussions entre les joueurs"
Mikaël Caoudal, entraîneur des Paotred Dispount
Allez-vous tout de même évoquer ce tirage avec vos joueurs lors des prochains entraînements ?
C’est une évidence et l’inverse serait de toute façon illogique : mais oui, ce soir, à l’entraînement, ce sujet s'invitera dans les discussions entre les joueurs. Après, on en parlera un peu ce soir, mais dès demain on passera à autre chose. Dès lors, on se reconcentrera sur les trois prochains rendez-vous de championnat.
Pour le tour suivant, ce pourrait être Saint-Philibert-de-Grandlieu (N3 - 44) ou Vannes (N2 - 56). Avez-vous une préférence ?
Déjà, il y a plusieurs interrogations qui persistent : la première est que je ne suis pas certain de cette info selon laquelle on affrontera l’une de ces deux équipes au 8e tour, donc j’attends la confirmation ; et la deuxième est que Saint-Philibert fait partie des clubs métropolitains candidats aux matches organisés en Outre-Mer pour le du 8e tour. Donc avant de se projeter sur cette échéance, on attendra que des réponses soient apportées à ces interrogations.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :