Quantcast
News

21 février | 10h20

Milizac fait chuter le leader Pontivy

Dans le choc au sommet de la 18e journée de N3, Saint-Pierre Milizac a pris le dessus sur la GSI Pontivy. Les Milizacois passent devant leur adversaire et sont leader du groupe. (Crédit photo : Patrick Lucas)

US Fougères N3 SAINT-PIERRE MILIZAC SAINT-PIERRE MILIZAC N3 GSI Pontivy GSI Pontivy N3

Saint-Pierre Milizac a frappé un grand coup au Stade Faubourg de Verdun. Deuxième avant le coup d’envoi, les hommes de Yohann Boulic affrontaient le leader, la GSI Pontivy ce samedi 19 février. Les Vert et Blanc sont tombés à domicile face à des Jaune et Bleu invaincus depuis sept matches en championnat et portés par leur public venu en masse. Pourtant, le début de rencontre est à l’avantage des Pontivyens. Marvin Luciathe (8’) et Matthieu Le Roux (24’) sont les premiers à se mettre à l’évidence. Dans la foulée, Aboubacar Belem a l’opportunité d’ouvrir le score mais le gardien adverse, Titouan Guéguen, est sur la trajectoire (25’). Kilian Ucuncu réveille une première fois Milizac sur un tir arrêté par le portier, Clément Daoudou (29’), avant de récidiver juste avant la mi-temps sur une frappe qui frôle barre (45’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

Milizac fait craquer Pontivy

En début de seconde mi-temps, les hommes de Yohann Boulic rentrent mieux dans la partie et ouvrent le score par l’intermédiaire de Mohamed Hamek. L’attaquant des Jaune et Bleu reprend un centre de Ucuncu et inscrit son 10e but de la saison. Il n’est plus qu’à deux longueurs du meilleur buteur, Stan Janno. Auteur d’un excellent match, Ucuncu a l’occasion de mettre à l’abri son équipe mais son tir est arrêté par Daoudou, qui entretient les espoirs de la GSI Pontivy. Mais ce n’est que partie remise. Rentré en jeu dans le temps additionnel, Titouan Quellec marque sur l’un de ses premiers ballons du match (90’). Le milieu de terrain permet à son équipe de prendre la tête du championnat de N3, pour la première fois de la saison. Samedi 26 février, Milizac va essayer de poursuivre sa belle dynamique à domicile contre la réserve du Stade Briochin. Coup d’arrêt pour Pontivy après cinq rencontres sans défaite. Les hommes de Stéphane Le Garrec voudront réagir et reprendre la première place, contre la réserve du Stade Rennais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :