9 septembre | 18h02
Misha Djorkaeff : "Être au niveau le jour J"
Défait 3-0 pour le premier match à domicile contre l'Etoile FC, l'ES La Ciotat espère rebondir ce week-end en Coupe de France contre l'US Farenque. Misha Djorkaeff est revenu sur cette première défaite et sur le match de coupe qui l'attend. (Crédit photo : DR)
Comment vous sentez-vous et votre groupe avant ce match de coupe ?
On va essayer de rebondir suite à notre dernière performance en championnat le week-end dernier. Nous avons perdu 3-0 même si je pense qu’au vu de la physionomie du match, ce n’était pas mérité. La Coupe de France, c’est une autre compétition, et même si on se déplace, on va jouer notre jeu pour aller chercher un résultat et poursuivre notre chemin.
Malgré votre contre-performance du week-end dernier, êtes-vous confiant face à cette équipe de division inférieure ?
Nous sommes en confiance. Même si le premier match ne s’est pas bien déroulé au niveau du résultat, dans le contenu, nous étions présents. Nous avons eu des occasions. Mais il y a encore des choses à travailler. Il y a eu des défaillances notamment au niveau des buts que l’on a concédés. Maintenant, c'était le premier test contre une équipe réserve de National 2. Après ce match compliqué, on s’est bien entraîné cette semaine pour être le plus performant possible ce week-end. C’est une coupe particulière, il faut être au niveau le jour J.
"Faire le meilleur parcours possible"
Misha Djorkaeff, coach de l'ES La Ciotat.
Vous méfiez-vous de cette équipe de Farenque ?
On s'en méfie bien évidemment. C’est le principe de cette coupe, ce qui fait son charme. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. Il n’y a aucun match facile et ne prendre aucune équipe à la légère.
Quelles sont vos ambitions pour la Coupe de France ?
Nos ambitions, c’est d’aller le plus loin possible. Je ne peux pas être plus précis, car la Coupe de France est une compétition complètement aléatoire. Beaucoup de critères doivent être pris en compte. Le tirage, l’état physique et mental des joueurs, les styles de jeu, etc. Sans se fixer d’objectif ni de limite, on va essayer de faire le meilleur parcours possible. Après, si on tombe sur plus fort que nous, on se concentrera exclusivement sur le championnat et on retentera notre chance l’année prochaine.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :