Quantcast

Sponsorisé

Interviews

3 février | 19h20

Mohamed Benchatouya : « La R2, c’est une vitrine pour nous »

En R3 poule D, Valenciennes Dutemple fait cavalier seul depuis le début de saison. Le club entrainé par l’emblématique Mohamed Benchatouya a remporté tous ses matches autrement dit 9 sur 9. Photos : Valenciennes Dutemple

FC VALENCIENNES DUTEMPLE R3HDF Valenciennes Dutemple Mohamed Benchatouya

Comment expliquez-vous le sans-faute de Valenciennes Dutemple ?

C’est déjà le travail. Tout le monde bosse. Sportivement, mon groupe est impliqué. La plupart des garçons sont passés par des centres de formation. Nous avons aussi un suivi médical avec notamment un bon kinésithérapeute qui s’occupe de tous les joueurs ainsi qu’un ostéopathe. C’est le top. Cela dure depuis deux ans. C’est très important même dans le football amateur. La plupart des garçons ont des boulots parfois difficiles. Cela est donc nécessaire en matière de récupération. Nous suivons aussi des séances de cryothérapie. Cela représente 15% des facteurs à l’origine de nos performances. Il y a beaucoup de rigueurs dans nos actions.

Que retenez- vous de ce début de saison ?

’un des premiers tournants a été notre victoire face à notre dauphin provinois , 3 à 1, lors de la 7e journée. Ce fut une belle rencontre face à une jolie équipe. Les consignes ont été écoutées. On a été opposé à un gardien exceptionnel. Il a fallu remettre un peu les pendules à l’heure à la mi-temps puis nous avons joué pied au plancher en deuxième période et cela nous a permis de faire la différence. Cela a été important d’un point de vue comptable puisque, après ce succès, nous avons laissé l’US Provin à 6 longueurs. Nous en comptons aujourd’hui 9 avec un match de plus.

Actufoot • R3 Valenciennes Dutemple 5

Que peut-on dire sur l’évolution de votre effectif durant l’intersaison estivale ?

Nous avons perdu l’un de nos piliers : l’arrière-droit, Kadji Gué. C’était une vraie « machine ». Je compte bien le faire revenir. Nous avons recruté Dimitri Lefebvre (arrière-droit), Ryane Pamart (défenseur central ou milieu défensif). J’ai aussi des joueurs prometteurs à l’image de Carlos Matéo (18 ans). Je viens de le titulariser lors des trois dernières rencontres. Il y a aussi Yacine Draou (milieu défensif). Ce dernier blessé au genou est absent depuis quelques semaines. De façon générale, je dispose aussi de 3 bons gardiens de buts à l’instar de notre titulaire, Timothy Crapet (20 ans).

Quel est votre objectif cette saison ?

C’est bien sur la montée. La R2, c’est une vitrine pour nous. Pour atteindre cet objectif, il faut rester sérieux et ne pas se disperser. Nous nous remettons en question tous les dimanches. Notre poule est relevée. C’est costaud à l’image de Provin, Bailleul, Roncq, Villeneuve-d’Ascq ou encore les réserves de Tourcoing et de Croix. Il faut rester vigilant car cela peut aller vite.

Actufoot • R3 Valenciennes Dutemple 6

De façon générale, le club est-il paré pour l’étage supérieur ?

Pas forcément au niveau budget mais pour cela, nous allons nous remonter les manches. En revanche, en matière d’installations, nous sommes au top. Beaucoup de clubs nous envient. Comme le club du Touquet, nous sommes certainement les premiers dans la région à disposer de nombreuses infrastructures. Notre terrain d’honneur est magnifique. Celui où l’on s’entraine est bien aussi. Nous avons de jolis bâtiments et enfin une pelouse synthétique dernière génération à deux kilomètres de là.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé