Quantcast

Sponsorisé

News

12 janvier | 16h20

Mohamed Bezzouaoui : « Pour moi, c’est la progression du joueur qui prime »

Réputé dans le football amateur français pour la qualité de sa formation, l'US Torcy possède des catégories de jeunes évoluant en majorité dans les plus hautes divisions régionales et nationales. Actuel septième du championnat Régional 1 U18, Mohamed Bezzouaoui évoque les objectifs du club de Seine-et-Marne.

US Torcy U18 R

Avec un match en moins vous pouvez revenir potentiellement à deux points des trois premiers, comment vous abordez ce second tiers du championnat ?

Sur le début de saison lors des trois quatre premiers matchs, on n’a pas eu une victoire, ça a été compliqué. Si on gagne ce match en retard, arriver à deux points du leader, ça serait magnifique. Maintenant on aborde la deuxième partie de saison avec beaucoup sérénité. On ne se prend pas la tête et on va essayer de faire le nécessaire pour se maintenir. Car on a les U19 Nationaux, on ne peut pas jouer les premiers rôles pour monter dans les divisions supérieures, donc on joue tranquillement. On prend match après match, sans se prendre la tête.

Quelle place à le résultat en catégorie U18 ?

C’est secondaire mais c’est très important. On a une politique et une stratégie de club à Torcy, où toutes les équipes des catégories de jeunes jouent dans les plus hautes divisions, que ce soit au niveau national ou régional. Pour moi, c’est la progression du joueur qui prime. J’essaie au mieux de préparer les joueurs pour les U19 Nationaux, car c’est le but principal. Mais les résultats sont très importants aussi, car il faut maintenir l’équipe en U18 R1, pour que le club puisse continuer à avoir la catégorie U19 au niveau national.

Sur quel aspect donnez-vous la priorité dans votre management ?

Ce qui prime, c’est que tous les joueurs se sentent concernés du début à la fin, même ceux qui ne jouent pas beaucoup. Il y a des choix qui sont faits. Parfois je me trompe, parfois je ne me trompe pas. Mais le plus important, c’est que tous les joueurs dans le groupe jouent. Depuis le début de la saison, tous les joueurs ont joué au moins deux fois. Car il y a une rotation. Et c’est très important que tout le monde se sente concerné jusqu’à la fin. Parce que l’on aura besoin de tout le monde. C’est pour ça que tout le monde a du temps de jeu. Pas de manière égale, car il y a des joueurs qui sont « plus importants » dans ce qu’ils proposent que d’autres. Mais, même ceux plus en difficultés jouent. C’est le but de la formation, que tout le monde ait du temps de jeu pour progresser, c’est le plus important, avant tout. C’est ce qui prime dans toutes les catégories à Torcy.

Elie Rollé


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé