Quantcast
News

20 avril | 14h40

Mohamed Diakhaté : « Cette victoire est un regain de confiance pour tout le monde »

L'ES Viry-Châillon a remporté ce week-end son match en retard de la 18ème journée de la poule B de Régional 1, sur la pelouse du FC Sucy (0-1). Le capitaine castelvirois Mohamed Diakhaté revient sur cette rencontre et évoque le derby de l'Essonne contre Fleury.

R1 IDF - Poule B Viry Chatillon Entente Sportive R1

Quelle analyse fais-tu de la rencontre ?

Il n’y a pas eu photo. On a su retrouver notre jeu sur un bon terrain. En première mi-temps, c’était une attaque défense. On a laissé pas mal d’espaces en deuxième car on attaquait beaucoup. On aurait pu se prendre un but. Mais le score ne reflète pas la rencontre, on aurait pu marquer beaucoup plus.

C’est votre grand problème de manquer beaucoup d’occasions à chaque match ?

Oui, ça a été un problème tout au long de la saison. On a eu quelques matchs cette saison où on a eu cette réussite. Mais on l’a perdu au fil des matchs. Quand on perd ça, la confiance des attaquants chute.

As-tu une explication sur cette perte de réussite devant le but ?

Non pas du tout. Parce que ça travaille bien à l’entraînement devant le but. Mais ce n’est pas pareil en match.

Comment vois-tu la fin de saison ?

On va essayer de gagner nos matchs. On est dans un bon état d’esprit. Mentalement on a toujours gardé le cap, même quand on n’avait pas les résultats pour nous. En tout cas, cette victoire est un regain de confiance pour tout le monde.

Comment abordes-tu le match de Fleury ?

Avec une grande tranquillité. Le début de semaine est vraiment tranquille, on ne parle même pas du match, on ne pense pas au derby. C’est une rencontre comme une autre.

Te prépares-tu au fait qu’ils auront probablement un sentiment de revanche par rapport au match aller (2-1) ?

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Eux ont cet avantage de pouvoir faire descendre des joueurs du dessus. Ça ne nous fait pas peur, on prendra les matchs comme tous les autres précédemment, sans pression ni appréhension.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :