Quantcast
News

23 mars | 13h41

Mohamed Smida : « C’est une grande fierté pour les garçons »

Huitième de la poule D de Régional 2, le FC Ozoir-la-Ferrière est allé arraché le match nul sur la pelouse du leader Nanterre ce week-end (1-1). L'entraîneur du club de Seine-et-Marne, Mohamed Smida, revient sur la rencontre.

FC Ozoir 77 R2 R2 IDF - Poule D

Quel est votre analyse de la rencontre ?

À la 90ème minute, on repartait encore avec zéro point. Sur l’aspect comptable, on est en déficit de points. On a eu plusieurs opportunités d’accrocher la cinquième ou la sixième place, mais on ne l’a pas fait. On a réalisé une bonne entame de match, on savait qu’ils étaient dans l’obligation de faire un résultat. Un point est totalement justifié, c’est une grande fierté pour les garçons.

Qu'est-ce qui vous a le plus satisfait de la part de votre groupe ?

L’abnégation des joueurs. J’ai loué leur état d’esprit à la mi-temps et je les félicite de s’être retroussés les manches. Ils ont fait preuve de solidarité et ils en ont été récompensés à l'issue de la rencontre.

On fait peut-être preuve de plus de solidarité quand on se déplace

Mohamed Smida, entraîneur du FC Ozoir-la-Ferrière

Comment expliquer le fait que votre équipe est plus performante à l'extérieur ?

Effectivement c’est un paradoxe. Je ne suis pas superstitieux, même si c’est assez courant dans le monde du foot, aussi bien pour les joueurs que les entraîneurs. C’est aussi la manière de préparer les rencontres. Il y a la question des surfaces. Avec notre terrain d’honneur, très grand et très large qui ne nous réussissait pas car on manquait beaucoup de profondeur, j’ai fini par me laisser convaincre et de basculer sur le terrain synthétique, dès le mois d’octobre. Pour moi le football se joue sur de l’herbe quelque soit l’état du terrain, et ça ne nous a pas forcément réussi. Il n’y a pas spécialement de recette à domicile ou à l'extérieur. On fait peut-être preuve de plus de solidarité quand on se déplace, j’ai moi-même du mal à l’expliquer. C’est pour ça qu’on a des résultats très mitigés, avec ce groupe, je ne sais plus réellement sur quel pied danser.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :