Quantcast
News

17 août | 12h09

Mohamed Tazamoucht : « j’ai décidé de démissionner »

Coup de théâtre à quelques jours de la reprise du championnat de National 3, le club de Blanc Mesnil n’a plus de coach ! Le technicien Mohamed Tazamoucht a préféré quitter le navire et nous explique son choix.

N3 IDF Blanc-Mesnil SF Blanc-Mesnil SF N3 Mohamed Tazamoucht

Pourquoi quitter le club après 4 semaines de préparation ?

Je pense ne pas avoir compris le projet qui m’a été présenté en juin. Le projet club était d’aider les jeunes du club à éclore, mais pour cela il faut qu'ils aient le niveau pour le National 3.

Que s’est-il passé pour prendre une décision aussi radicale ?

L’effectif étant nombreux (29 joueurs), il a été décidé de réduire le groupe, mais nous n’étions pas d’accord sur les joueurs qui devaient sortir (interdiction de sortir les jeunes joueurs qui n’ont pas le niveau). Jeudi dernier après une conversation avec le conseiller du président et le staff, nous n’avons pas trouvé d’accord et vendredi matin j’ai décidé de démissionner.

Je remercie les membres du comité directeur qui m’ont apporté leur soutien

Vous étiez pourtant au match ce samedi contre Sarcelles ?

J’avais rendez-vous avec le comité directeur afin d’apaiser la situation et trouver un compromis à 14 heures. Cette réunion devait se faire avec le conseiller, des membres du bureau, Demba Traoré joueur emblématique du club et Willy Touré ancien joueur et membre du staff comme adjoint. Malheureusement le conseiller a refusé de venir volontairement, mais un accord, avec le comité directeur, avait été trouvé grâce à l’intervention pertinente de Demba Traoré.

Tout allait bien pour continuer alors ?

Oui, mais le conseiller du président a décidé d’intervenir avec agressivité et nervosité à la mi-temps du match alors que j’étais en train de revenir sur le match, il m’avait ciblé et souhaitait mettre un coup de pression par rapport à la réunion qui avait eu lieu plus tôt.

C’est définitivement terminé ?

Oui, je remercie le président ainsi que le bureau directeur pour leur soutien mais je ne peux pas cautionner l’attitude du conseiller qui est un éducateur confirmé au haut niveau et qui n’a pas maîtrisé son intervention.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :