13 avril | 12h34
Mohamed Tria (ex Lyon - La Duchère) entendu par le PJ de Lyon
Selon les informations de l'Équipe, l'ancien président de Lyon - La Duchère Mohamed Tria a été interrogé par la police judiciaire lyonnaise.
L'Équipe annonce que Mohamed Tria, l'ex président de Lyon - La Duchère a été interrogé le 30 mars dernier par la police judiciaire lyonnaise dans le cadre d'une enquête ouverte pour des suspicions de rémunérations occultes. Pour rappel, une mystérieuse lettre de dénonciation, envoyée anonymement à la DNCG en 2020 est à l'origine de cette procédure. Ce courrier, paraphé par un « collectif de joueurs abusés », mettait en lumière plusieurs «actes frauduleux », comme des allégations de contrats non déclarés, de primes cachées ou des indemnités kilométriques surévaluées.
"C'est le seul moyen de mieux payer des joueurs pour être compétitif"
Interrogé par le quotidien, l'avocat de Tria a expliqué que son client "a répondu point par point aux allégations contenues dans la lettre, indique son conseil. Il attend sereinement l'issue de cette enquête." Toutefois, l'Équipe avance que durant son audition, l'ex-président lyonnais aurait contesté la grande majorité des accusations, tout en reconnaissant quelques reproches qui, selon lui : "(Verser des indemnités kilométriques boostées ?) Selon lui, c'est le seul moyen de mieux payer des joueurs pour être compétitif. Ce serait un fonctionnement admis par tous."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :