14 avril | 17h15
Mohand Mahrazi : « On ne prend pas ce match comme tous les autres »
Douzième de la poule B de Régional 1, le FC Sucy reçoit ce samedi (17h) l'ES Viry-Châtillon pour le compte d'un match en retard de la 18ème journée de championnat. Le coach Mohand Mahrazi prend la parole avant cette réception importante en cette fin de saison.
Cette rencontre est-elle une des dernières chances d’accrocher le maintien cette année ?
Non, on ne peut pas dire que c’est là ou rien. Il y a déjà cinq matchs derrière, mathématiquement ce sera toujours possible. Même si gagner cinq fois derrière sera très difficile. En tout cas, je ne vois pas les choses comme ça.
Comment sentez-vous votre groupe avant le match ?
Le groupe travaille bien. Il est concerné, à l’image de ce que l’on a pu faire la semaine dernière à La Colombienne (1-1). On est concerné et on veut mettre tous les atouts de notre côté. On essaie de travailler du mieux possible et de gommer nos petites lacunes. On ne prend pas ce match comme tous les autres, ce n’est pas vrai, il est beaucoup plus important. Mais on sait aussi que l’on recolle si on gagne. On est conscient de tout cela.
Quelle sera votre priorité pour gagner ce match ?
On ne peut pas faire n’importe quoi et partir à l’abordage, non. Il faut du contenu, des principes et un plan de jeu à respecter. Il ne faut pas faire n’importe quoi et se précipiter.
On a souvent pêché cette année par manque de rigueur, d’expérience et de respect des consignes
Mohand Mahrazi, entraîneur du FC Sucy
Qu’entendez-vous par contenu ?
Rester organisé. On respecte les principes, on respecte la mise en place, on n’attaque pas n’importe comment, on garde l'équilibre. On ne joue pas comme si il restait trois minutes et qu’on était mené 3-0. Il y a 90 minutes, il faut prendre son temps, bien voir comment réagit l’adversaire à notre système et rester en place.
Vous avez le sentiment d’être allé trop vite dans certains matchs au cours de la saison ?
Plein de fois. On s’est pris à plusieurs reprises le retour de bâton. Parce qu’on a cru que ça allait le faire. On a mené contre la Colombienne 2-0 à la maison, et ils sont revenus à 2-2. Parce qu’on ne respectait pas les principes et qu’on ne faisait plus les efforts défensifs, sur plusieurs matchs d’ailleurs. C’est dû à beaucoup de choses. Il y a pas mal de jeunes joueurs qui découvrent et qui jouent comme chez les jeunes, ça part dans tous les sens. En R1, tu perds un ballon à 20 ou 25 mètres, si tu as un bon joueur en face, ça peut faire tout de suite but. On a souvent pêché cette année par manque de rigueur, d’expérience et de respect des consignes. C’est un petit peu de tout. Il y a un manque de confiance également. Ça rentre aussi en jeu.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :