Quantcast
News

8 octobre | 14h32

Monaco III - ASCC : le choc du week-end

Ce dimanche, l'AS Monaco III reçoit l'AS Cagnes-le-Cros pour la 5e journée de R1. Avant la rencontre, Achraf Ben Abdallah et Benoît Gameiro se sont exprimés.

Ligue Méditerranée AS MONACO R1 Méditerranée AS CAGNES LE CROS AS CAGNES LE CROS N3 AS MONACO R2

Ce dimanche, le Stade de Menton va être le théâtre d'un choc pour la 5e journée de R1 Méditerranée. En effet, le leader cagnois se déplace chez son homologue azuréen, l'AS Monaco III pour un choc au sommet.

Après quatre journées, l'AS Cagnes-le-Cros tient la barre de son championnat avec 12 points pris sur 12 possibles. Éliminé lors du 4e tour de Coupe de France, les hommes de Rosette Germano devront donc confirmer la passe de 5 comme l'a expliqué le défenseur, Achraf Ben Abdallah. "On n'est pas dans la meilleure situation avant la rencontre mais on ne va pas y aller en cherchant des excuses. Certes, il y a pas mal de blessés, mais l'effectif est compétitif et on doit continuer notre bonne série. On affronte une très belle de Monaco qui aura à coeur de nous faire déjouer. Mais on va y aller avec la même envie que lors des quatre premiers matches pour ramener les trois points. Je ne doute pas de la qualité du groupe et je suis confiant. Je sais qu'on va tout donner pour rester en tête du championnat."

Monaco vise la passe de trois

De leur côté, les Monégasques attendent ce match avec impatience. Après deux premières journées mitigées conclues par une défaite et un nul, les Rouge et Blanc se sont bien rattrapés en remportant leurs matches face au SMUC et au SC Toulon II. Mais après ces deux bons résultats, il faudra confirmer face au leader de la poule comme l'a souligné le défenseur, Benoît Gameiro.

"Après une bonne semaine d’entraînement et une confiance à son maximum dû à notre série de victoires, il n’y a aucune appréhension à avoir d’affronter le leader du championnat après quatre journées. Cependant nous aurions préféré jouer sur notre terrain où nous n’avons jamais perdu à ce jour. Mais il n’y a pas de pression à avoir. J’ai confiance en notre groupe et je sais qu'on va tout faire pour rapporter les 3 points."

À noter que comme précisé par le défenseur monégasque, la rencontre ne se déroulera pas au Devens mais au Stade Saint Roman de Menton. Coup d'envoi dimanche à 15h.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :