1 novembre | 20h57
Monaco, le match sans
Après le nul face à Lille (0-0), la défaite face à Nice (2-1), l'AS Monaco a enchainé un troisième match sans victoire en Ligue 1 en s'inclinant face à Angers lors de la 10e journée de Ligue 1 (0-1). (Crédit photos : Ridha Pix)
L'ambiance
On l'avait évoqué dans nos colonnes, l'AS Monaco avait lancé pour la réception d'Angers l'opération "Tous au Stade". Et le football amateur régional a répondu favorablement à l'invitation puisque 3500 d'entre eux ont assisté à la rencontre.
La note du match ? 4/10
On se l'autorise, c'était "pas ouf". Peut-être un des matches les moins bons de la saison pour l'AS Monaco ce soir. Un premier acte à l'envers. Que ce soit dans l'envie, dans la justesse technique ou dans le pressing, les Monégasques n'ont rien montré de bon, pire ils ont semblé complètement absent par moment. Pour dire, il a fallu dépasser la demi-heure de jeu pour apercevoir une frappe monégasque. Et pour parfaire une première période en deçà du niveau auquel on avait l'habitude de voir, l'AS Monaco va se faire punir sèchement par un ancien de la maison. Pas attaqué, Jean Eudes Aholou est bien servi par Allevinah à l'entrée de la surface et il décoche une frappe puissante de l'exter' qui vient tromper Majecki (29e).
Au retour des vestiaires, les hommes d'Adi Hutter vont montrer une visage un poil plus conquérant avec notamment l'entrée de Ben Seghir à la place d'Ilenikhena, pas vraiment là ce soir. Un peu après l'heure de jeu Camara va chauffer les gants de Fofana sur une tentative aux 20 mètres (65e). De quoi se remettre un peu dans le match et de se montrer décisif devant Embolo pourtant seul dans les 6 mètres (68e). Mais ce soir, ce n'était pas leur soirée. Angers aurait même doubler la mise sans un arrêt de Majecki devant Lepaul (82e) ou en fin de partie sans un retour salvateur de Singo (89e).
Ce soir, Monaco était hors sujet.
LE but
C'est une merveille, des buts qu'on aime, on ne va pas se mentir. Aholou est à la récupération du cuir au début de l'action avant d'en être à la conclusion. Et de quelle manière. Une frappe lourde première intention à l'entrée de la surface donnant un effet sortant au ballon, impossible à stopper pour Majecki. L'ancien monégasque va lever les bras sans vraiment fêter le but.
L'Homme du match
Le collectif angevin. Ce soir, ils ont réalisé une belle prestation en faisant déjouer des Monégasques hors sujet ce soir. Niane, Abdelli et Allevinah ont joué dans un confort total, jouissant d'une liberté incroyable. Mention spéciale à Abdelli qui a mis à mal le milieu Rouge et Blanc.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :