Quantcast
News

25 août | 23h33

C1 : Monaco ne verra pas la phase de groupes

Alors que l'AS Monaco a mené (0-2) dans le premier acte face aux Ukrainiens du Shakthar Donetsk, le club de la Principauté n'atteindra pas la phase de groupes de la C1. Le malheureux but contre son camp de Ruben Aguilar à la 114e minute a condamné son équipe reversée en Ligue Europa.

Champions League AS MONACO L1 Wissam Ben Yedder

Après sa prestation globalement peu emballante à l'aller (0-1), l'AS Monaco se devait de présenter un visage conquérant pour espérer renverser le Shakthar Donetsk sur sa pelouse. Rapidement, les joueurs de Niko Kovac ont pris la possession du jeu et c'est Wissam Ben Yedder, sevré de but depuis le début de saison, qui est venu concrétiser le bon premier quart d'heure monégasque. A la suite d'un duel gagné par Badiashile dans le camp ukrainien, symbole de l'excellent pressing exercé par son équipe, Fofana combinait avec Volland qui, d'une frappe pure, trouvait les gants de Pyatov. Mais l'expérimenté dernier rempart, désormais substitut du talentueux mais surtout blessé Troubine renvoyait le cuir dans l'axe où surgissait l'international français pour conclure (18e).

La résurrection de Ben Yedder

Une minute après le poteau trouvé par Badiashile à la suite d'un coup franc excentré de Golovin, le capitaine des Rouge et Blanc s'offrait un doublé en étant à la réception d'un superbe centre de Caio Henrique (39e). Il était même tout proche du triplé juste avant la pause, mais son piqué, successif à une relance en retrait ratée de Vitao, fuyait anormalement le cadre (45e+1).

Puis la punition ukrainienne

En seconde période, "WBY" avait de nouveau l'occasion de réaliser le hat-trick mais cette fois, c'est Pyatov qui remportait son face-à-face (65e). Tout de même mieux revenue au retour des vestiaires, la formation de Roberto De Zerbi a alors cru en ses chances et sur son premier tir cadré, Marlos punissait les joueurs du Rocher d'une frappe croisée parfaite (1-2, 74e).

La saison dernière, l'ASM aurait, avec ce score, encore été qualifié mais voilà. La règle des buts à l'extérieur a été supprimée et les compteurs ont donc été remis à zéro après cette réduction de l'écart ukrainienne. Pas abattu, Monaco est reparti de plus belle et Kevin Volland aurait dû endosser le costume de héros et envoyer ses partenaires en phase de groupes de Ligue des champions. Un peu trop facile et contré par un sauvetage miraculeux de Marlon à quelques centimètres du but (89e), l'Allemand a eu la balle de qualification au bout du pied gauche mais son tir croisé puissant a seulement fait briller l'irréductible dernier rempart du Chakthior (90e+2).

Une fin cauchemardesque pour l'ASM et Ruben Aguilar

Encore dominateurs lors des prolongations, les Asémistes, entreprenants mais moins lucides dans la construction des actions, ont été de nouveau sévèrement punis lorsque Ruben Aguilar, entré quelques minutes plus tôt (98e), a marqué dans ses propres buts après avoir contré un centre qui a lobé Nübel (114e). Les neuf minutes restantes temps additionnel compris n'auront pas suffi pour recoller. Une soirée noire alors que l'ASM a livré sa meilleure copie depuis le début de saison. Monaco rejoint l'OL et l'OM en phase de poules de l'Europa League.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :