10 août | 9h34
Monaco prêt à lâcher Geubbels
Non convoqué par Niko Kovac pour affronter le Sparta Prague en match retour du 3e tour préliminaire de la C1, l'attaquant monégasque de bientôt 20 ans se dirige vers la sortie d'un club qui l'avait recruté 30 millions d'euros il y a quatre ans.
Considéré comme une grande promesse du foot à son arrivée en Principauté à l'été 2018, Willem Geubbels n'a pas confirmé les espoirs placés en lui et justifié son onéreux recrutement. Lâché par l'OL contre un chèque estimé entre 20 et 30 millions d'euros alors qu'il n'a que 16 ans, l'attaquant originaire de Villeurbanne entame sa quatrième saison sur le Rocher après deux premiers exercices marqués par les blessures et un troisième par un temps de jeu peu conséquent (15 matches toutes compétitions confondues, 1 but). Il avait aussi été impliqué lors d'une bagarre avec des joueurs de son club formateur lors du ASM-OL chaud bouillant de mai dernier en Ligue 1. Rien de très positif jusque là, donc.
Kovac ne compte pas lui
Auteur d'une pré-saison complète dans le groupe de Niko Kovac, Geubbels espérait sans doute que cette année 2021-2022 soit enfin la sienne dans les rangs monégasques. Or, son entraîneur, Niko Kovac, ne compte pas spécialement sur lui à la pointe d'une attaque où les munitions ne manquent pas, surtout après l'arrivée du talentueux Myron Boadu. Perçu davantage comme un remplaçant pour l'aile, l'international U18 français n'a pas été convoqué pour le match retour du 3e tour préliminaire de C1 ce mardi face au Sparta Prague à Louis II, le technicien croate lui préférant notamment Wilson Isidor, de retour à Monaco après un prêt très convaincant en National.
Dès lors, la question d'un départ se fait de plus en plus légitime pour un élément sous contrat jusqu'en 2023 et pour lequel l'ASM aimerait forcément récupérer quelques billes. Selon l'Equipe, l'ASSE est venue aux renseignements pour étudier la faisabilité d'un prêt mais le club asémiste voudrait une vente chiffrée aux alentours de 10 millions d'euros. Ainsi, plusieurs écuries en Belgique, Angleterre et en Allemagne lorgneraient la situation de celui qui fêtera ses 20 ans dans quelques jours (le 16 août). Mais pour l'instant, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de Paul Mitchell.
Crédit photo : AS Monaco
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :