Quantcast

Sponsorisé

News

9 août | 23h12

Monaco reversé en Europa League

Battu sur la pelouse du PSV Eindhoven 3-2 (4-3) au 3e tour préliminaire, l'AS Monaco dit au revoir à la Ligue des champions et jouera en Europa League la saison prochaine. (Crédit photo : IconSport)

AS MONACO Champions League AS MONACO L1

Sponsorisé

Malgré une entame de match intéressante, l'AS Monaco était mené au score dès la 21 minute de jeu. Comme à l'aller, c'est Veerman qui venait lancé les hostilités par un tir croisé depuis la surface. Si les Monégasquse se procuraient quelques occasions franches par l'intermédiaire de Golovine et Ben Yedder, c'est avec un retard au tableau d'affichage que les hommes Philippe Clément rentraient au vestiaire.

De retour sur la pelouse, alors que Volland était remplacé par Embolo, et que Jakobs et Golovine et laissaient leur place à Henrique et Diatta quelques minutes plus tard, l'ASM touchait le poteau après une tête rageuse de Maripan (54'). Finalement, il fallait attendre quatre minutes de plus pour voir le Chilien tromper Benitez après un léger cafouillage dans la surface. Bien en place, les Monégasques passaient devant à la 70e et un but de Ben Yedder, bien trouvé dans la surface par Martins. Mais dans les tout derniers instant de la rencontre, Gutierrez était à la réception d'un centre dévié par De Jong et envoyait les deux équipes en prolongation (89').

Après une première période marquée par la tête de d'Embolo sur la barre, l'AS Monaco semblait bien décidé à prendre définitivement les devants. Mais en début de deuxième mi-temps, De Jong surgissait de la tête au second poteau après un centre enroulé de Teze, et éliminait Monaco. L'ASM jouera en Europa League la saison prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :