Quantcast
News

25 novembre | 22h55

Monaco tient sa qualif', Lyon gagne encore

En l'emportant à Louis II devant la Real Sociedad (2-1), l'AS Monaco rejoint l'Olympique lyonnais en huitièmes de finale de Ligue Europa, qui ont eux dominé les Danois de Brondby (1-3). (Crédit Photo : Iconsport)

OL AS MONACO Ligue Europa

Avec une légère once de réussite, Kevin Rolland lançait les siens à l’assaut de la qualification en reprenant un centre de Golovin (28’, 1-0). Une double occasion de Ben Yedder aurait pu permettre aux Monégasques d’aggraver le score mais Ben Yedder butait par deux fois sur Ryan (32’). Dans la foulée, la Real Sociedad revenait au score en profitant d’une erreur de la charnière de Monaco (36’, 1-1).

Une réaction qui vaut de l’or

Mais il fallait compter sur des locaux affamés pour repasser devant au score seulement deux minutes après l’égalisation. Cette fois-ci, c’est Fofana qui trompait Ryan en mettant un ballon imparable sous la barre (38’, 2-1). En deuxième mi-temps, le rythme de la rencontre avait nettement baissé et Monaco ne voyait plus la couleur du ballon. L'expulsion en toute fin de match de l'homme de la soirée, Youssouf Fofana, n'aura rien changé. Malgré la domination des Espagnols, l’ASM a su préserver le score avec beaucoup de caractère et décrocher son ticket pour les 8 èmes de finale de la C3.

Le Cherki show à Brondby

Assuré de terminer à la première place de son groupe, l’OL entrait sur le terrain de Brondby avec un onze de départ largement remanié. Malgré une possession de balle sans équivoque, c’était les Danois qui s’étaient procurés les meilleures occasion dans le premier acte.

De retour des vestiaires, les Lyonnais on été surpris par Uhre qui surgissait dans la surface de Lopes pour ouvrir le score (50’, 1-0). Mais peu de temps après, les Rhodaniens ont su égaliser par l’intermédiaire de Rayan Cherki qui reprenait d’un plat du pied un ballon repoussé par le gardien (57’, 1-1). Et dix minutes plus tard, Rayan Cherki, encore lui, permettait à l’OL de prendre définitivement l’avantage après une superbe action individuelle. Lancé par Malo Gusto sur le côté droit, il éliminait un défenseur au physique, et un deuxième avec un crochet derrière la jambe, avant de frapper du pied gauche au premier poteau (66’, 1-2). À un quart du terme, Islam Slimani venait ajouter sa pierre à l’édifice en inscrivant un dernier but de la tête (76’, 1-3). Une victoire qui permet à un Olympique lyonnais, déjà qualifié, de poursuivre son sans faute en Ligue Europa.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :