Quantcast
News

29 octobre | 17h33

Monaco vise la passe de trois

A deux jours du déplacement à Brest, ce dimanche (17h) pour la 12e journée de Ligue 1, Niko Kovac s'est exprimé en conférence de presse. Extraits.

LIGUE 1 AS MONACO AS MONACO L1 NIKO KOVAC

Après son succès sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1) en Ligue Europa, pour le 200e match européen de son histoire, puis à domicile face à Montpellier (3-1) en Ligue 1, le Club de la Principauté va tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif ce dimanche à Brest. Mais le technicien croate reste tout de même sur ses gardes. "Ce n’est pas facile de jouer à Brest, nous l’avons vu l’an dernier (défaite 1-0), mais nous y allons pour essayer de gagner. Les derniers résultats de Brest ont été plutôt positifs, avec de bons matchs nuls (notamment contre Lille, Lyon et Rennes), donc nous devons être attentifs et sur nos gardes, mais nous devons gagner pour poursuivre notre belle série."

D'autant plus que les équipes sont actuellement en recherche de régularité en championnat comme l'a souligné le coach monégasque. "En ce moment le championnat est un petit peu étrange. Le PSG est loin devant, Lens fait également un très bon début de saison, mais toutes les autres équipes connaissent des hauts et des bas. Si nous voulons grimper au classement, nous devons réaliser une série de victoires. En ce moment c’est très serré, nous sommes à quatre points de la 2e place."

Kovac encense Henrique

Auteur de quatre passes décisives en 10 matches de Ligue 1 cette saison, Caio Henrique fait partie des meilleurs défenseurs européen. Que ce soit en terme de passes décisives (7), d’occasions de buts créées (9), mais surtout à la récupération (94) et à l'interception (35), le latéral brésilien voit cette progression du bon oeil. "Depuis le match à Dijon la saison dernière, il a fait de grands progrès et en ce moment je dirais même que c’est notre meilleur joueur. Il est très bon défensivement et offensivement il apporte beaucoup. Cela prouve qu’il a progressé dans la dernière passe, qu’il trouve mieux ses coéquipiers. Il travaille dur au quotidien. C’est un exemple pour nos jeunes joueurs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :