Quantcast

Sponsorisé

News

21 octobre | 13h38

Montfavet qualifié dans la douleur

Le SC Montfavet a du attendre les prolongations pour se défaite du FA Châteaurenard dimanche lors du 2e tour de la Coupe Grand Vaucluse (1-0).

COUPE GRAND VAUCLUSE SC MONTFAVET SC MONTFAVET D1

Sponsorisé

Nous avons joué avec nos moyens du moment

Xavier Xuereb, coach du SC Montfavet

Le SC Montfavet a connu une intersaison mouvementée, notamment avec le départ de Djamel Guettoucha, qui s'est engagé avec la R1 Féminine du FC Tarascon après huit années passées au club. Si ce dernier a été remplacé par Xavier Xuereb, l'équipe est toujours en rodage en ce début de saison et le nouveau coach doit composer avec les "moyens du moment".

Montfavet a souffert face à Châteaurenard

Dimanche, le pensionnaire de D1 recevait le FA Châteaurenard (D2) pour le compte du 2e tour de la Coupe Grand Vaucluse et voulait confirmer sa victoire acquise en championnat le week-end précédent sur la pelouse de l'US Avignon (0-1). L'ex-entraîneur du Ventoux Sud FC s'attendait à un match difficile et cela s'est confirmé. "Nous avons affronté une excellente équipe de Châteaurenard, très bien organisée et animée d'une volonté et d'une combativité exemplaire, tout en ayant un état d'esprit très sportif." Et les montfavétains ont notamment du s'en remettre à leur gardien de but dans les moments faibles. "Nous, nous avons joué avec les moyens du moment. Nous avons souffert dans un match très serré où notre gardien de but nous a sauvé par deux fois. Nous avons aussi eu des opportunités, mal négociées ou contrariées par des interventions désespérées des défenseurs adverses." Il aura donc fallu attendre les prolongations et la 115e minute pour voir les locaux débloquer la situation. "Il aura fallu attendre une superbe frappe de 35 mètres de notre précieux numéro six pour enfin remporter le match. Mes joueurs ont donné ce qu'ils pouvaient et c'est bien là l'essentiel", s'est réjoui le coach après la qualification.

Une qualification dans la douleur donc, qui permet au finaliste de l'édition 2019 de rallier directement les huitièmes de finale de la compétition.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :