Quantcast
News

2 novembre | 15h16

Montfermeil ne profite pas des matches en retard

Les deux équipes de jeunes du FC Montfermeil étaient sur le pont ce week-end afin de mettre à jour le calendrier des championnats nationaux. Si les U19 ont arraché le point du nul face au Havre (2-2), les U17 n’ont se sont inclinés à Amiens (2-3) et laissent échapper leurs espoirs de podium. 

U19 NATIONAUX U17 NATIONAUX U17 NAT B U19 Nat - A FC Montfermeil

Reportés en raison du décès survenu le 20 septembre dernier d’un jeune joueur du groupe U17 de l’équipe dionysienne, les matches comptant pour la 6eme journée du championnat U19 National et pour la 5eme journée du championnat U17 National, opposant le FC Montfermeil au Havre et à Amiens, se sont disputés ce week-end. Malheureusement pour le club de Seine-Saint-Denis, ceux-ci n’ont pas permis aux équipes de Valère Laurent et Fabio Frasconi de faire un bond au classement. Néanmoins, pour les U19, le résultat nul face au Havre (6eme au coup d’envoi de ce match en retard) n’est pas forcément une mauvaise opération en soi. Ce point pris face aux Normands permet aux coéquipiers du double buteur Mohamed Tbahriti de posséder désormais trois points d’avance sur le premier relégable, le RC Lens, qui sera d’ailleurs le prochain adversaire des troupes de Valère Laurent le 14 novembre prochain.

Du côté des U17, c’était un choc de haut de tableau au programme ce samedi entre deux équipes ambitionnant de monter sur le podium en cas de victoire mais malheureusement pour les garçons de Fabio Frasconi, ce sont les Picards qui ont profité de cette rencontre et qui se retrouvent désormais deuxièmes au général.

Van de Kerkoff Samba toujours plus haut

Menés très rapidement 1-0 au bout de dix minutes, les jeunes pousses de Montfermeil n’ont pas su concrétiser les nombreuses situations à leur avantage en fin de première période qui auraient permis de revenir au score. Un manque d’efficacité que ne connaît pas Amiens qui réalise un début de second acte parfait en aggravant le score à la 55eme minute du match. Pas défait pour autant et maître du jeu, les dionysiens vont revenir au score grâce à des réalisations de Nasser Bouyahmed et Van de Kerkoff Samba. Ce dernier inscrivant au passage sa neuvième réalisation de la saison, meilleur buteur de la poule et troisième sur l’ensemble des six groupes du championnat. Un score de parité qui ne va durer que 5 minutes puisqu’un enchaînement d’erreurs individuelles va permettre au nouveau dauphin du LOSC de prendre de nouveau l’avantage et cette fois-ci, de le garder jusqu’au coup de sifflet final, profitant encore une fois de l'inefficacité des visiteurs, à l’image d’un but sauvé sur sa ligne par un défenseur picard dans les cinq dernières minutes de jeu et surtout d’un penalty manqué à la 88eme.

Restant scotché à la sixième place, à trois unités du RC Lens, désormais troisième, le FC Montfermeil rate une belle occasion de tutoyer les sommets. Pour autant, le coach Fabio Frasconi se montrait optimiste à l’issue de la rencontre : « On termine avec une défaite mais c’est quand même un bon match des garçons dans l’ensemble avec beaucoup d’envie dans lequel je retiens au final plein de points positifs. » Place maintenant à un repos bien mérité d’une semaine avant de retrouver la compétition le 14 novembre prochain sur la pelouse d’un Stade de Reims, actuel avant-dernier, en grande difficulté qui aura à cœur de rebondir à domicile afin de s’extirper de la zone rouge.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :