Quantcast
News

9 mars | 12h35

Montpellier en balade, l'OM corrige Nice, match de folie à Saint-Étienne !

Avec 36 buts marqués, la 19e journée d'U19 National a été spectaculaire. On fait le bilan.

U19 NATIONAUX U19 Nat - D

Après une semaine de repos et avant les quarts de finale de la Gambardella, les écuries d'U19 National étaient sur le pont pour la 19e journée. Et il faut dire que les attaques étaient en feu avec pas moins de 36 buts marqués sur les 7 rencontres. Évidemment, le MHSC a pris une grosse part de responsabilité dans ce total. Opposés à l'AS Pieve di Lota, les Héraultais se sont tout simplement baladés avec un succès 9 buts à 0. Un deuxième succès de suite qui leur permet de grimper sur le podium avant de se déplacer chez le leader monégasque pour une journée en retard.

En déplacement à Nîmes, les protégés de Frédéric Barilaro n'ont pas eu de mal pour se défaire de leur adversaire et conforter leur première place. Grâce à des buts d'Efekele et Baglieri, les Rouge et Blanc l'ont emporté sur le score de 2 buts à 0 et pourront enchaîner un troisième succès de suite contre le MHSC. De son côté, le Nîmes Olympique est toujours avant-dernier.

Ajaccio et Toulouse frappent fort

Après leur victoire sur le terrain du Istres FC lors d'une journée de rattrapage, les protégés d'Anthony Bancarel ont confirmé leur dernier bon résultat à domicile. Opposé à un adversaire direct, l'US Colomiers, les Oursons n'ont fait qu'une bouchée des Columérins avec une victoire 3 buts à 0 grâce à un doublé de Ryan Contena et un but de Diego Pineiro. Cette deuxième victoire de suite permet donc aux Ajacciens de respirer et de dépasser leur adversaire du week-end au classement. Avant le quart de finale de Gambardella à Troyes, les Insulaires sont 8es avec 9 points d'avance sur le SC Toulon. De son côté l'US Colomiers n'avait plus connu la défaite depuis le 5 décembre et devra se relancer contre Nîmes.

Vainqueur sur le terrain de Béziers, la semaine passée, le Toulouse FC a confirmé son résultat. Opposés au SC Toulon, les Violets n'ont pas fait dans le détail avec une belle victoire 4 à 0. Un succès qui leur permet de garder leur deuxième place au classement avant d'aller affronter l'OM. Les Toulonnais n'ont eux plus connu la victoire depuis le 5 décembre et sont toujours dans la zone de relégation (12e, 18 points).

L'OM et Istres se relancent, Sainté et Cannes puissance 9

Sans succès depuis le 30 janvier, l'Olympique de Marseille s'est bien relancé à domicile. Opposés à l'OGC Nice pour un derby important, les Phocéens ont réalisé une grosse performance en s'imposant sur le score de 4 buts à 1. Grâce à cette victoire, les Marseillais remontent à la 6e place et reviennent à trois points de leur adversaire du week-end.

Du côté de Saint-Étienne, cette 19e journée a été complètement folle avec 9 buts marqués pendant la rencontre. Au terme de ce match dingue, ce sont les Stéphanois qui l'ont emporté 6 à 3. Mention spécial à Jibril Othman auteur d'un triplé lors de la rencontre. Malgré ce beau succès, les Verts perdent la troisième place aux dépens du MHSC (38 points) alors que les Cannois descendent à la 7e place.

Battus par l'AC Ajaccio, samedi dernier, lors d'un match en retard, l'Istres FC est reparti de l'avant. Face à l'AS Béziers, les Istréens ont remporté leur troisième match sur les quatre derniers sur le score de 3 buts à 1. Un succès qui leur a permis de dépasser leur adversaire du week-end au classement et remonter à la 10e place. Sans succès depuis le 21 novembre, les Biterrois se rapprochent dangereusement de la zone rouge et devront vite se relancer contre l'AS Pieve di Lota.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :