23 septembre | 15h18
Morbihan : Première journée de District et déjà 17 forfaits
Fortement impacté par les forfaits lors de la première journée de championnat, le District du Finistère n’est pas le seul dans cette situation. Son voisin du Morbihan l’est davantage.
Que les dirigeants du District du Finistère se rassurent, ses voisins aussi se situent dans la même situation qu’eux. Avec 17 forfaits enregistrés dans le Morbihan lors de la première journée de championnat (1 en D1, 4 en D2 et 12 en D3), le chiffre est même plus important que celui qui a été annoncé dans le 29 (13 forfaits en D2 et D3, D1 non touchée). Cause de ces désistements en cascade, un "problème de négligence" chez certains joueurs n’ayant pas encore signé leur licence. Pour le président du District 56, cet épisode post-Covid et post-confinement a certainement eu un impact sur la volonté des footballeurs amateurs de se réinscrire en ce début de saison.
Une saison plus dure à gérer ?
“En général, à chaque début de saison, les clubs engagent des équipes en connaissant leur nombre de licenciés. Cette année, c’est peut-être plus dur à gérer à cause de la crise sanitaire. Ils ont peut-être été plus ambitieux que prévu, et les licenciés sont arrivés plus tard”, estime Lionel Dagorne, le président du District du Morbihan, dans des propos rapportés par Ouest-France. Pour ce qu’il en est de la deuxième journée de compétition, programmée à ce dimanche 26 septembre, rien ne dit que le nombre de forfaits diminuera.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :