Quantcast
News

20 janvier | 16h40

Morgan Février : « Dans le contexte actuel, on est l’outsider »

Deuxième de la poule A de Régional 2, le FC Melun n'a plus perdu en championnat depuis le 24 octobre 2021. L'entraîneur Morgan Février évoque la montée et le niveau des concurrents.

Melun FC R2 R2 IDF

Deuxième au mois de janvier, était-ce prévu ?

Ça faisait partie des objectifs du club fixés en début de saison pour la trêve hivernale. L’objectif premier est atteint, malgré les pass sanitaires et la Covid qui nous ont bien compliqué la tâche. On a fait un gros début de saison. Et l’objectif d’être sur le podium à la trêve est rempli par les joueurs et le staff.

Avez-vous douté après la lourde défaite face à Villejuif ?

On n’a pas douté, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait un ogre dans cette poule, c’est ce qu’est Villejuif aujourd’hui. Ils sont très au-dessus du lot, et pour les autres équipes, c’est assez équilibré, tout le monde peut battre tout le monde. En allant là-bas, je savais que ça allait être compliqué. J’avais eu des informations sur le fait que c’était un concurrent sérieux. Maintenant, sur la physionomie du match, le score est finalement très sévère. On a quand même su rebondir avec une belle série de quatre victoires et un nul sur les matchs qui ont suivi. On va jouer le coup à fond, maintenant on n’aura pas le droit à l’erreur ni de lâcher des points bêtement jusqu'à la prochaine confrontation. Pour l’instant, ce que j’ai vu des équipes, même s’il en reste deux sur la phase aller, Villejuif est l’ogre de cette division. Après, on jouera le coup à fond. Mais il faut regarder les statistiques, il y a neuf victoires pour eux et une défaite. Si on perd des points en chemin jusqu’à la confrontation retour, ça risque d’être compliqué d’aller les chercher.

Actufoot • FC Melun R2

Ne pas monter sera vécu comme un échec ?

L’objectif du club est de monter. Ça a été annoncé, le club ne s’en est pas caché. Je suis arrivé l’année dernière. Si j’ai pris l’équipe quand on me l’a demandé, c’est que j’acceptais cet objectif. Maintenant, on n’avait pas envisagé tout ce qui s’est passé depuis deux ans, les confinements, les couvre-feu, l’arrêt du championnat l’année dernière. Cette année, il y a des restrictions avec l’épidémie qui continue. Maintenant, on a les joueurs contacts, pas contacts, positifs, pas positifs, vaccinés, pas vaccinés. Il faut jongler avec tout ça. Si on arrive déjà à maintenir notre cap et notre bon début de saison jusqu'au mois de mars, je pense que l’on pourra voir ce qu’il en est. Aujourd’hui, je ne pense pas que de ne pas monter sera une déception. Dans le contexte actuel, on est l’outsider, on n’est pas le favori. On va essayer de rester à l’affût jusqu’à la dernière journée.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :