Quantcast
News

24 mars | 16h33

Mougins passe la neuvième !

Invaincu depuis 9 rencontres en D1, le FC Mougins continue sa marche vers la montée en parallèle de la Coupe Côte d'Azur. À l'aube d'une fin de saison palpitante, l'attaquant, Louis Prestini s'est exprimé.

FC MOUGINS D1 CÔTE D'AZUR FC MOUGINS R2

Louis, dimanche dernier, vous avez validé un neuvième succès de suite contre le CDJ Antibes. Que retiens-tu de la rencontre ?

C'était un match compliqué, surtout en première période. On n'a pas eu beaucoup le ballon et on est rentrés aux vestiaires avec un retard d'un but. En seconde période, on est revenus sereins, avec de meilleures intentions et ils ont reçu deux cartons rouges. Après ça, on a logiquement pris le dessus et la rencontre a basculé en notre faveur donc c'est très bien. Ça nous a permis de reprendre la deuxième place et d'attaquer la fin de saison de la meilleures des manières.

On peut dire que vous avez trouvé votre rythme de croisière...

C'est ça. Là, on vient quand même d'enchaîner 9 matches sans défaite avec cette victoire en plus de faire de belles prestations donc on est contents. On a trouvé la dynamique pour revenir sur les deux leaders donc on s'attend à une fin de saison palpitante et pleine de rebondissements.

Ce dimanche, vous jouez une place en finale de la Coupe Côte d'Azur contre l'AS Monaco 4...

Effectivement. Au départ, ce n'était pas vraiment un objectif mais au fil des matches, on s'est pris au jeu. Là, maintenant qu'on est en demi-finale, on va tout faire pour aller au bout. Il faudra déjà réaliser une belle performance contre Monaco qui risque d'être une équipe accrocheuse. On sait que c'est une D3 mais il risque d'y avoir des descentes de R1. Il va falloir se méfier et ne pas les prendre à la légère pour ne pas avoir de regrets à la fin du match.

9 buts, 2 étoiles. Comment juges-tu ta saison ?

Plutôt bonne. Surtout que je n'ai joué que 9 matches. Cet été, je me suis fracturé le bras donc je ne suis revenu qu'au mois de décembre contre Saint-Sylvestre. Là, je suis donc à une moyenne d'un but par match donc je suis plutôt content. Après, les statistiques personnelles sont secondaires. Je ne me focalise pas sur ça. Que ce soit moi qui marque ou qui fait la passe, le plus important, c'est les résultats de l'équipe et la victoire.

Tous les matches seront des finales désormais ?

Je pense que oui. Entre la coupe et le championnat, on va avoir du pain sur la planche pour atteindre nos objectifs de fin de saison. Ça commencera dès dimanche avec cette demi-finale très importante contre Monaco. L'emporter nous permettrait d'être encore plus en confiance pour les dernières journées de championnat. Là, on va jouer La Trinité, Villefranche mais aussi Saint-Sylvestre donc ça s'annonce chaud. Surtout qu'arrivé à ce stade de la compétition, il n'y a pas de petits adversaires. Que ce soit les équipes du haut comme du bas de tableau, tout le monde va se battre pour sa part du gâteau. De notre côté, on va essayer de se concentrer sur nos échéances et ne pas trop regarder les concurrents. On sait exactement ce que le club attend de nous et on fera tout pour rendre fier les dirigeants.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :