29 octobre | 18h33
Mougins veut encore créer l'exploit face à Istres
Dimanche, le FC Mougins reçoit l'Istres FC pour le 6e tour de Coupe de France. Avant ce match historique, le vice-président, Frédéric Minerva a répondu à nos questions.
Frédéric, c'est une belle fête qui vous attend ce dimanche avec la réception d'Istres (N3)...
Oui, on a encore tout mis en place pour que ce tour de Coupe de France soit encore un beau moment de communion avec l'ensemble de la ville. Malheureusement, on a encore quelques interrogations au niveau de la météo car il est possible qu'il y ait de grosses intempéries. On espère donc que les conditions météorologiques joueront en notre faveur car ça pourrait gâcher la fête. Là, nos plans sont un petit peu perturbé même si on reste confiant pour la tenue de la rencontre. C'est vrai qu'on stress un peu et on est un peu dans l'expectative donc on verra bien ce qui nous attend dimanche. L'inquiétude est présente car la présence des supporters peut largement jouer en notre faveur. Ç'a marché avec Villefranche mais ça sera encore plus difficile dimanche.
C'est vrai que c'est un gros morceau qui vous attends avec la réception d'Istres...
Évidemment, on sait que l'écart de niveau est conséquent mais je sais que l'équipe est prête à relever le défi. Cette équipe fait preuve d'une grande solidarité et elle fait notre fierté depuis le début de saison donc on sait que le challenge est possible à réussir. Le début de saison nous a pas épargnés en terme de blessures mais on va y aller avec nos armes et tout faire pour l'emporter. Le plus important, c'est que les joueurs montrent une belle image du club et mouillent le maillot. De toute façon, ce n'est que du bonus et si on doit sortir, on le fera dignement et avec la tête haute.
Comment vivez-vous ce rôle de petit poucet des Alpes-Maritimes ?
Déjà, c'est un grand honneur et une grande fierté de faire partie des équipes encore en lice dans la compétition et de défendre les couleurs de notre ville. D'autant plus que cette épopée rentre dans l'histoire de notre club. Au départ, on avait peur que la Coupe de France prenne de l'énergie et nous freine dans notre volonté de vouloir monter. Après, on reste des compétiteurs donc on est là pour gagner les matches donc on a tout fait pour arriver jusqu'ici. Maintenant qu'on est dans ce tourbillon de folie, il est dur d'en sortir même si on sait qu'on n'ira pas au Stade de France. Il n'y a pas de calcul à faire à part tout donner pendant 90 minutes pour espérer accrocher la qualif'
Une place au 7e tour, ça fait rêver...
Évidemment, quand on se dit qu'on est à une marche de l'entrée en lice des équipes de Ligue 2, on ne peut qu'avoir les yeux qui brillent. On a une infime chance de le faire mais on sait qu'en Coupe de France, les exploits c'est tous les week-ends. On l'a fait contre le VSJB donc pourquoi ne pas remettre ça pour encore plus rentrer dans l'histoire. D'un côté, on est mitigé car on se dit que ça va encore nous donner du boulot pendant la saison. Mais d'un autre, on se dit que c'est une expérience unique et inoubliable donc il ne faut pas empêcher les joueurs de la vivre. Plus on avance dans la compétition, plus on se dit qu'il faut garder espoir.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :